Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Message "Erreur irréparable Windows" !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai ce message :

"L'erreur irréparable Windows

On établissait automatiquement la restitution necessaire, et on corrige les erreurs.

Il est necessaire d'expedier le message sur l'erreur a la

compagnie Microsoft et activer un nouveau module pour votre

Windows.

Les moyens accessibles a l'intensification :

1. L'intensification par telephone :

Expedier cmc avec le texte, gold is5451284 sur numero court

83868. Dans la reponse vous recevez la clé. Qui il faut

introduire dans le guichet plus bas.

2. L'activation dans internet est inaccessible dans la

consequence de l'apparition de l'erreur"

Suit une fenêtre pour rentrer un code et dessous le message :

"continuer la restitution Windows".

J'ai mis le texte dans le français qui est délivré. Ce message et sa traduction me paraissent bien bizarres !!

Ce portable démarre normalement puis le bureau est "voilé" (on le voit par transparence, mais uniquement l'image de fonds d'écran) par ce masque message couleur anthracite.

Toshiba Satellite A10-S811.

Il dispose de 2 CD de restauration et d'1 CD "Tools & Utilities" d'utilitaires et de pilotes.

XP familial. Accès au PC uniquement par F5 pour être en mode sans échec. Partition unique en FAT32.

chkdsk/f/r fait une analyse au redémarrage. Rien de spécial.

Qui a une explication ? Avant de restaurer avec les 2 CD disponibles, j'aimerais bien des avis.

Microsoft, contacté par l'utilisateur n'a rien apporté de plus.

Merci et

@+

:P

Modifié par bleuet

Posté(e)

Salut Bleuet :P

d'après ce que j'ai pu comprendre tu démarre quand même le PC, je veux dire par là quand mode normale tu arrive bien sur ton bureau?

Dans l'affirmatif, est ce que tu as la possibilité de téléchargé et lancé WhoCrashed, et voir si il te signale l'erreur, je sais que normalement WhoCrashed sert dans le cas de BSOD, mais ça coute rien d'essayé.

autre chose, est ce que la console d'erreur de Windows te signale le bugg?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci à vous,

à Tibonhomme : Je crois que tu as raison. Le rapport Hijackthis montre un PC bien vérolé !

Je passe au forum sécurité.

à Wullfk : en mode normal j'arrive bien sur le bureau qui est ensuite voilé par ce message (bidon très certainement)..

merci

@+ :P

Modifié par bleuet