Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

pas de problème!

je ne sais pas si j'ai le bon pack dessus...

je vais tenter (à condition que je remette la main sur le disque...)

:P

Modifié par sst21
Posté(e)

salut :P

Désolé pour l'attente sst21 :P

He oui: ton Vista est à jour (Service Pack2), mais j'imagine que tu n'as pas de Service Pack sur ton dvd ? (Vista de base)

Du coup, pas de réparation possible, sauf... si tu effectue ce qui est recommandé par Marie dans ce topic, ce qui te permettra de faire une réparation >>

http://protuts.net/creer-un-dvd-d%E2%80%99...tegrant-le-sp1/

ca marche aussi pour le SP2: prends le temps de faire ce dvd, ca pourra te servir ensuite :P

Posté(e)

ça me paraît bien difficile ... :P:P:P et vu que l'ordi tourne quand même correctement (mis à part ce démarrage...), je n'ai pas trop envie de me lancer dans tout ça ...

une petite question :

j'ai un DELL et un disque backup installé d'origine qui contient un dossier windows. N'y a-t-il rien à faire à partir de ce backup?

Sinon sur les rapports que je t'ai transmis et les bugs détectés dans l'historique, tu n'as rien vu de particulier?

En tout cas un gros merci pour ton aide :P

Posté(e)

re!

ça me paraît bien difficile ... icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif et vu que l'ordi tourne quand même correctement (mis à part ce démarrage...), je n'ai pas trop envie de me lancer dans tout ça ...

Pas plus que ca je t'assure :P en plus c'est bien détaillé et ca peut resservir.

Sinon, tu as une fonctionnalité sur les pc de marque Dell qui permet de restaurer le pc à son état d'origine: Dell Factory Image Restore.

Il faut faire une sauvegarde des données importantes avant car elles sont supprimées lors de la restauration.

C'est décrit ici >> http://support.euro.dell.com/support/topic...nt?docid=336966

Ceci dit, c'est vrai que si le ralentissement n'apparait qu'au démarrage, ca vaut pas franchement le coup de tout réinstaller!

sinon sur les rapports que je t'ai transmis et les bugs détectés dans l'historique, tu n'as rien vu de particulier?

Le problème avec les rapports d'erreur de Windows, c'est qu'ils sont rarement exploitables pour le commun des mortels :P pas évident de déterminer l'élément responsable d'un bug. (Ceux ci sont d'origine diverse). Un programme permet parfois de "traduire" en langage clair (mais en anglais) ces rapports: le logiciel Whocrashed >> http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...5/29/WhoCrashed

Au passage je me demandais: est ce que tu utilises TuneUp Utilities...?

Posté(e)

:P:P:P

Après avoir cogité, j'ai désinstallé la mise à jour pack sp2 pensant pouvoir réparer à partir du disque une fois la désinstal faite... ben ça marche pas!

J'ai donc réinstallé le pack et là miracle... démarrage en 15 secondes!

Tout semble OK...encore un gros merci pour ton aide...

A+

Posté(e)

salut sst21 :P

Donc le seul fait de désinstaller puis réinstaller le SP2 a fonctionné ? c'est la première fois que je vois ca je dois t'avouer. En espérant que ca se confirme dans les jours à venir :P

Désolé de ne pas avoir pu t'aider à résoudre ce problème sst21 :P