Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation recalcitrante de windows 98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai recuperer un vieux pc à remettre en fonction, c un Toshiba satellite 4030 CDS sous windows 98.

Pour plusieurs raisons je l'ai formate, j'ai utiliser le cd de windows 98SE, sous dos avec fdisk.

J'ai utiliser la procedure suivante :

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur le CD si c'est un win98 seconde édition)

2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom

3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)

4) Taper cd win98

5) taper fdisk

6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions étendue et enfin la principale

7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les lecteurs logique

8 Redémarrer en bootant sur disquette ou CD

9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom

10) tapez format c:

11) Ca y est c: est formaté

12) Taper X:(nom lecteur)

13)taper cd win98

14 ) taper cd..

15) taper install

Et c'est là que ça coince, le disk se lance et cela m'affiche :

"Veuillez patienter............

L 'installation de Windows necessite une taille maximale de programme executable d'au moins 442368 octets pour fonctionner. "

Et il revient sur la premiere commande E:\WIN98>

J'ai verifie avec fdisk et j'ai largement la capacite de stockage demandee, egalement verifier que le cd possedait bien un fichier exe.

Je ne sais plus quoi faire et ça fait 2 jours que je suis bloque là dessus, si quelqu'un pouvait m'aider.

Modifié par drbuster

Posté(e)

Apres avoir booté sur ta disquette ou sur le cd, lance scandisk, à mon avis, ton dur à un sérieux probleme

Ou si tu as la possibilité, essaie win 2000, il passe généralement bien sur les vieux pc et est bootable ou si besoin, je peux te donner une version originale win 98 SE ou win 2000 pro, j'en ai plusieurs

Les premieres choses à voir sur ta config minimum: pour Win 98, 256 Mo de mémoire, carte vidéo 32 Mo, disque dur 2Go partitionné et formaté en fat 32)

config maximum:512 Mo de mémoire (sdram pc 100 ou 133 suivant carte mere) Carte vidéo 128 Mo, disque dur 10 Go

Vérifier les nappes si elles sont en bon état et bien branchées (disque dur maitre primaire, lecteur esclave primaire ou lecteur maitre secondaire)

Si tu tentes Win 2000 pro, boote sur le cd et suis les instructions, tu peux avec lui directement casser toutes les partitions et les reconstruire pendant l'installation (formatage ntfs si le dur le supporte)

Config recommandée : 1 Go de sdram pc 133, 128 Mo de carte vidéo et 10 Go ou + de disque dur ( partition principale c:/ d'au moins 5 Go)

J'espere t'avoir aidé

PS_____ Tu peux me joindre par mail pour les cd d'install

Invité drbuster
Posté(e)

Bonjour,

lors de la creation des patitions les volumes ont ete verifies (plusieurs fois) avec succes.

Au niveau de la config, windows 98 etait l'ancien os, d'ailleurs je n'ai pas preciser mais j'arrive à y installer xp sans probleme et à l'utiliser.

Je me demande si c n'est pas au niveau de ms-dos que ça coince. Est-ce possible que ça ne soit pas la bonne version ?

Invité drbuster
Posté(e)

edit : pour la patition active, je suis un peu perplexe, je n'ai pas la commande pour l'activer mais je me dit que si elle est en fat c quelle est active.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

bon bah j'ai jamais vraiment resolu mon probleme, j'ai finit par installer windows xp vu qu'aucun linux que j'ai installe ne fonctionnait correctement.