Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe plus accessible!!!!

Messages recommandés

Invité the winner
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon disque dur externe quand je clic dessus j'ai "h:\ n'est pas accessible Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

Après un message est apparu en me disant que avec l'utilitaire CHKDSK je pouvais le réparer. j'ai bien chercher d'utiliser en passant par cmd mais dans la fenetre dos je tapa chkdsk h: et là pas possible "le type de système de fichiers est ntfs"

Que faire ?

Bien photos films perso (naissance bapteme,...) sur ce disque bref IL FAUT QUE JE RECUPERE CES DONNEES

Système XP sp3

Invité the winner
Posté(e)

Un petit oubli

apres le type de systeme de fichiers est ntfs il y a une autre ligne

"impossible de déterminer la version et l'état du volume. abandon de chkdsk"

Alors que le DD est bien en ntfs vu dans clic droit et propriétés

Posté(e)

Salut the winner

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disqueen question

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu redémarres si Windows lw demande.

Si non il faut passer par d'autres outils dédiés, les fabricants proposent ces outils en téléchargement.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info mais quand je fais un clic droit puis outils puis cochez les deux cases rien ne se passe, pas meme au redémarrage.

Peut tu me dire quels types d'outils et où les trouver?

Je viens de me rendre compte que je n'est plus les droits administrateurs sur mon ordi!!!!

j'ai bien trouvé ceci

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

mais par exemple quand je veux installer davory pas de soucis mais je n'arrive pas à le lancer l'ordi me dit que je n'est pas les droits

Bref que faire?

Merci d'avance

Modifié par the winner