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Posté(e)

Bonjour,

L'analyse d'Avast 4.8 que j'ai en résidant me détecte un Rootkit du nom de Win32:Rootkit-gen [Rtk] sur le fichier c:\windows\system32\drivers\jnaraulf.sys mais Avast n'arrive pas à le supprimer.

Manuellement je n'y arrive pas non plus!

J'ai fait l'analyse avec Hijackthis qui me donne le rapport suivant:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:31:19, on 05/02/2010

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe

C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe

C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfimon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe

C:\Users\Michèle\Desktop\rafle.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Windows\system32\DllHost.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.durable.com/recherche

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.durable.com/recherche

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.durable.com/recherche

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.durable.com/recherche

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.durable.com/recherche

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.durable.com/recherche

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.durable.com/recherche

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.durable.com/recherche

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: WalterShop - {9ec204df-0e48-4c32-816e-2e928a4fd9c2} - mscoree.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP

O4 - HKLM\..\Run: [sVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [brMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{27650601-6866-47EC-A7A6-B6FC04384639}: NameServer = 192.168.1.1,194.117.200.10

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{27650601-6866-47EC-A7A6-B6FC04384639}: NameServer = 192.168.1.1,194.117.200.10

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{27650601-6866-47EC-A7A6-B6FC04384639}: NameServer = 192.168.1.1,194.117.200.10

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\Windows\system32\brsvc01a.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

 

--

End of file - 10083 bytes

 

 

Quant on n'est pas informaticien confirmé on a du mal à s'y retrouver. Que faut-il supprimer?

Merci de votre aide

Jean-Paul

Posté(e)

Bonjour,

 

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur Bleeping Computers en Anglais:

 

Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

 

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur Bleeping Computers en Anglais:

 

Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

Merci pour le mail et les conseils que j'ai appliqué, voici les résultats:

 

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as MichŠle on 05/02/2010 at 12:57:57.

 

 

Processes terminated by Rkill or while it was running:

 

 

C:\Windows\system32\DllHost.exe

C:\Windows\system32\DllHost.exe

 

 

Rkill completed on 05/02/2010 at 12:58:02.

 

 

 

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44

Version de la base de données: 3692

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.6002.18005

 

05/02/2010 15:21:40

mbam-log-2010-02-05 (15-21-40).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)

Eléments examinés: 248957

Temps écoulé: 1 hour(s), 5 minute(s), 32 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s): 6

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

C:\ProgramData\66167632 (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\Michèle\AppData\Local\Temp\TMP1692.tmp (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Local\Temp\TMPF107.tmp (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Windows\System32\drivers\jnaraulf.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Security Tool.LNK (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\UNINST16.DLL (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Roaming\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

 

 

Mais au redémararrage Avast me reparle du Rootkit et à l'analyse de C:\windows\system32\drivers ils me dit impossible de scanner:un périphériue attaché au système ne fonctionne pas correctement!

 

 

 

:P J'ai relancé Malwarebyte et il a trouvé le rootkit!!!

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44

Version de la base de données: 3692

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.6002.18005

 

05/02/2010 16:00:47

mbam-log-2010-02-05 (16-00-47).txt

 

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 110419

Temps écoulé: 6 minute(s), 58 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Windows\system32\Drivers\jnaraulf.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Merci encore et bon Week end

Modifié par mars4466
Posté(e)
Bonjour,

 

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire

 

Sur Bleeping Computers en Anglais:

 

Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

Merci pour le mail et les conseils que j'ai appliqué, voici les résultats:

 

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as MichŠle on 05/02/2010 at 12:57:57.

 

 

Processes terminated by Rkill or while it was running:

 

 

C:\Windows\system32\DllHost.exe

C:\Windows\system32\DllHost.exe

 

 

Rkill completed on 05/02/2010 at 12:58:02.

 

 

 

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44

Version de la base de données: 3692

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.6002.18005

 

05/02/2010 15:21:40

mbam-log-2010-02-05 (15-21-40).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)

Eléments examinés: 248957

Temps écoulé: 1 hour(s), 5 minute(s), 32 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s): 6

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

C:\ProgramData\66167632 (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\Michèle\AppData\Local\Temp\TMP1692.tmp (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Local\Temp\TMPF107.tmp (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Windows\System32\drivers\jnaraulf.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Security Tool.LNK (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\UNINST16.DLL (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Michèle\AppData\Roaming\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

 

 

Mais au redémararrage Avast me reparle du Rootkit et à l'analyse de C:\windows\system32\drivers ils me dit impossible de scanner:un périphériue attaché au système ne fonctionne pas correctement!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Créez un sur C:`\ un dossier nommé Gmer

Télécharger gmer

vers C:\gmer

Clic droit sur fichier téléchargé->Extraire ici

Avant toute utilisation de GMER, veuillez désactiver votre antivirus, antispyware sous peine de crash.

 

Double-clic sur gmer.exe

 

L'onglet Rootkit/Malware permet de lancer un scan anti-rootkit.

Clic sur l'onglet "rootkit"

Ne scanner que la partition système pour gagner du temps.

Faites un clic droit dans la fenêtre vide et dans options cliquez"Only non Ms Files"

 

Clic sur Scan

Les informations sur le scan s'affichent alors, les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section.

gmer.jpg

C'est ce qu'il faudra copier et supprimer

Le bouton Copy permet de récupérer le résultat pour effectuer un copier/coller.

Le bouton Save permet l'enregistrement du rapport sur votre disque au format texte.

Pour supprimer:

Clic droit et faire l'action voulue selon le type de la colonne de gauche.

 

Delete the service si c'est un service

Delete File pour le reste

Collez le résultat dans un prochain message

Modifié par pear

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