Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firefox lent, ie bloque, plus de veille...help! (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Oulaaa, va falloir faire plus doucement Ticlou, j'suis pas un expert du PC, loin de là.

En principe, je me contente de démarrer word et de fermer word (en gros) alors désinstaller 1 pilote, ça me fait flipper!!!

D'abord est ce que j'ai le bon dans ces 2 trucs:

ATI Control Panel (6.14.10.5166)

ATI Display Driver (8.172-050830a1-026409C-ATI)

10020510090715569.jpg

Déjà, je sais pas lequel désinstaller...je sais pas à quoi servent ni l'un, ni l'autre.

Ensuite sur l'excellent lien que tu m'a passé, je trouve :

"Pilote daffichage pour Catalyst 6.11 pour Windows XP Professionnel/Édition Familiale pour Radeon® 9250 et versions antérieures "

si je regarde les avertissement d'installation il faut

Les droits d'administrateur...j'en suis pas fier mais c'est bon

Microsoft.NET framework..3.5 sp1, ça doit être bon

DirectX 9 ou + .... DirectX9.0c, ok.

Windows XP Sp2 mini...XP Sp3, ok

Trouver le dernier pilote... je pense que c'est bon, mais j'suis pas sûr.

Et c'est là que je décroche

Uninstall any legacy ATI or other display drivers

kesako!! ayant quelques notions d'anglais, j'arrive (un peu) à comprendre le reste mais là, je reste sec!

a. Go to Add/Remove Programs located in through Start | Control Panel | Add or Remove Programs.

là faut désinstaller un truc, control panel!?

b. Run the ATI Software Uninstall Utility and restart when prompted

je l'ai pas cet utilitaire ATI software

c. If ATI Software Uninstall Utility is not listed in Add/Remove Programs, first remove ATI Catalyst Control Center then remove the ATI Display Drivers.

comme j'ai pas uninstall utility je passe ici mais j'ai pas non plus ATI Catalyst Control, je peux pas l'enlever

d. Click 'No' when prompted to restart the system.

cliquer sur "non" c'est à ma portée

e. Empty the Windows Temp folder by going to C:\Windows\Temp\

vider le dossier temp aussi

f. Restart the system

Redémarrer, je sais faire

Bon voilà, je crois qu'on part de loin avec moi, mais plutôt que de faire n'importe quoi je préfère demander. pas trop faché??

Pour firefox, j'ai fait comme indiqué, ça m'a bien restaurer le bazar..ça me l'a même restaurer jusqu'à la version précédente (3.5) c'est possible?

Enfin maintenant j'ai la version 3.5.7 mais ça fonctionne pas vraiment plus vite.

Merci de ton aide et de ta patience.

Posté(e)

Salut sead63

Pour être certain de ne pas faire une bavure si tu ne te sens pas capable, demandes de l'aide car désinstaller c'est pas trop compliqué.

Pour l'installation si il survient un pépin si tu n'as pas de notion ça peut-être compliqué. Les ajustements te demandes plusieurs question parfois embêtantes .

A toi de voir.

Si tu as les bons pilotes, dans le Gestionnaire de périphériques clic sur la petite flèche a coté de ta carte graphique, tu vois maintenant Ati, clic droit et désinstaller

Puis tu supprimes ce que tu as dans ajout & suppression de programmes (Les 2)

Dans C: vérifies si il y a un dossier Ati avec la version des pilotes que tu as supprimés plus haut, si il y en a supprime les

Tu peux faire le ménage avec JV16PowerTools

Téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

Tuto

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php au milieu de l'article

Maintenant il reste l'installation. Je ne voudrais pas que tu t'embarques hors mesure surtout si a a besoin de ton ordinateur et que cette solution ne garantie pas le résultat

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

tu as raison Ticlou, je te remercie de ta prévenance...

travailler avec un PC qui rame et qui bug c'est pas la joie mais un plantage complet n'est pas envisageable.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu une petite angoisse parce que j'avais gardé dans un coin d'1 DD externe les programmes dont (je pense) s'était servi mon dépanneur inform du coin pour me relancer mon PC, suite à un crash disk (mort sur le coup).

10020612462822239.jpg

j'ai lancé le 1er, pas fait exprès je voulais savoir ce qu'il y avait dedans...il a fallu le laisser aller jusqu'au bout, fermer windows et rebooter.

Redémarrage sans pb, un peu long mais pas grand chose d'anormal jusqu'à ce qu'il me fasse disparaître le bureau :) plus d'icônes, ;) plus de fond d'écran....Rien, une page bleue :P

Comme j'avais rien à perdre, j'ai lancé le second (je sais,c'est comme ça qu'on perd le pneu qui nous reste) et bien apparemment ça lui a fait du bien, c'est revenu... :P

Pour le reste, c'est toujours aussi lent et IExplhorreur ne démarre plus, de nouveau.

Sur ce, je vais me coucher.

Bonne nuit à ceux qui restent :P

PS: encore là Ticlou!!tu dors jamais?! :P

Modifié par sead63
Posté(e)

Salut sead63

Je crois que tu devrais demander de l'aide pour ts pilotes car tu as presque mit les mains dans le cambouis . plus que ça et tu aurais démarrer en mode sans échec. :P

Mais c'est comme ça qu'on devient forgeron :P donc a toi de voir si tu fais le grand saut

Ticlou

Posté(e) (modifié)

salut ticlou,

tu as raison, je crois que j'ai eu chaud cette fois :P

Je pense que je vais devoir prendre ma tour sous le bras et aller lui faire prendre l'air...

Le souci c'est qu'à chaque fois ça me coute cher (heureusement c'est pas trop souvent) mais surtout quand je la récupère je ne sais ni pourquoi, ni comment j'en suis arrivé là...je sais juste combien :P

Bonne nuit

Modifié par sead63
Posté(e)

Salut sead63

C'est pas si compliqué que ça mais si tu as un ami qui si connait un peu tu pourrais te risquer. Tu vas sans doute me dire que c'est un peu suicidaire mais pour aller plus loin en informatique il faut risquer un peu, juste un peu :P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

il me reste plus qu'à trouver un bon ami qui s'y connaisse un peu...

les seuls que j'ai sont tous sur linux et ne veulent plus entendre parler de windows ...leur réponse qd je leur pose une question c'est: " installe linux!" :P

z'on p'têt pas tord finalement! :P

Pour l'instant c'est pas top mais j'ai encore la main, donc je vais finir ce que j'ai en cours et je verrai après, si tu as une idée d'ici là, n'hésite pas...tant que ça reste à ma portée.

PS: toujours pas de mise en veille et l'écran bleu ça devait être un conflit de pilotes (source sûre)

A+

Posté(e)

Salut sead63

Sur le site il y a plusieurs références pour changer les pilotes, si je trouve autre chose je te prévient

Ticlou

Posté(e)

Salut sead63

Pour désinstaller tu peux te servir de Revounistall

téléchargement du programme Revouninstall

http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

tuto Revouninstall

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista..._group-t344.htm

Ticlou