Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, bah je me jette dans le bain, je vais racheter CM+proco+RAM

et là, une chtite question: étant donné que la 2100 est environ un tiers plus chere que la 1600... est ce que ca vaut le coup ? je n'ai pas trouvé de bench... si vous avez des infos, je vous remercie :P

Posté(e)

salut,

puis je me permettre de vous demandez quelle est la différence entre les deux. J'ai 2 sortes de slot pour la ram, actuellement je n'utilise que de la SDram, mais je me demande si j'y gagnerais vraimment avec de la DDram ?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je vote aussi pour la 2100 elle est quand même plus performante: bien meilleure bande passante et surtout temps de reponse plus bas....

Par contre j'ai lu un article sur le KT333 et en utilisation standart (mr tout le monde quoi) on gagne 1% par rapport à la 2100....

Dés que je rentre je colle le lien...

Par contre fait surtout gaffe à ton chipset....je te conseillerai davantage le Nforce (415D) avec 2 barrettes qu'un kt266A

>Gubbe si tu es en Alimagik jette ta carte mère, si tu as une ECS (chip SIS 6325) passe à la DDR....

Posté(e)

Par contre fait surtout gaffe à ton chipset....je te conseillerai davantage le Nforce (415D) avec 2 barrettes qu'un kt266A

OK pour la 2100...

et pour le chipset, je comptais justement prendre le kt266A :P

est ce que le Nforce est désormais disponible seul ? car je n'ai vraiment pas besoin d'une geforce et d'une carte son et de je ne sais pas quoi encore d'intégré que je vais payer la peau des fesses pour ne pas m'en servir...

dernier truc: le Kt333 c pas encore mieux ?? :-(

edit: je viens de lire que le kt333 est grosso modo aussi rapide que le Nforce: la question est donc maintenant bel et bien: "est ce qu'il ya des cartes mere Nforce sans tous les trucs intégrés ??" A premiere vue je n'en ai pas trouvé mais bon... pas tres clair tout ca :-P

Posté(e)

Il existe la A7N266 de chez asus sans Geforce intégrée ni reseau (en option) par contre la carte son est intégrée (mais c'est quand même un Dolby Digital 5.1).

La carte coute à peu prés 1000 balles dans ta crémerie préférée....

Pour dégouter du KT333 ca ce passe chez Legion Hardware

>Gubbe:oui ca va plus vite mais il faut quand même du matos qui corresponde autour de ta DDR, si tu passe à la DDR pour jouer et que tu as une Geforce2MX c'est pas la peine, pour ce genre d'upgrade il faut que ta machine soit cohérente, genre gros pross, grosse carte vidéo (si tu joues) et donc grosse mémoire....