Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bug lors d'une mise en veille

Messages recommandés

Invité carmichael
Posté(e)

Bonjour,

Voilà il y a 2 jours de cela, lors d'une mise en veille, mon PC s'est mis à faire un peu + de bruit, ce qui n'est pas inhabituel lors de ce genre d'opération. Ce qui l'est bien davantage c'est qu'il ne s'est pas mis en veille; l'écran est devenu tout noir, j'avais plus la main, pas d'autre moyen malheureusement que de l'arrêter de manière forcée. J'attends quelques secondes, le rallume... même bruit et même chose pour l'écran, bref il démarre pas correctement et de nouveau je me retrouve contraint d'arrêter sauvagement. J'attends un peu + longtemps et contrairement à la 1ère fois je mets le PC hors tension et j'appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt (j'avais fait ça une fois pour retrouver une lettre de lecteur malencontreusement supprimée, pas vraiment de rapport je le reconnais mais j'étais plutôt démuni et donc prêt à essayer la moindre chose que j'étais en mesure de faire). Et là, ben lorsque je rallume, le Pc démarre tout à fait normalement.

Pour moi il y aurait 2 causes possibles:

-depuis une semaine McAfee et Windows Defender m'avaient détecté un malware du nom de édité, que j'avais tenté mais non réussi à supprimer. Cependant windows Defender l'avait présenté comme un adware à la dangerosité moyenne donc soit Defender doit revoir son échelle de dangerosité soit c'est autre chose

-cette autre chose pourrait être un mauvais nettoyage de la base de registre effectué avec ccleaner quelques heures + tôt???

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas parce que j'avoue que j'ai un peu peur de remettre mon cher PC en veille depuis 2 jours (en revanche il s'éteint et démarre normalement... pour le moment)

Posté(e)

Salut carmichael

J'opterais pour le nettoyage de registre, ce n'est jamais trop conseillé de faire du nettoyage du registre. Ccleaner est un bon logiciel mais le registre n,est pas son point fort.

C'est fait maintenant on ne peut rien changer, mais la deuxième option n'est pas réglée.

Tu peux vérifier avec MBAM pour voir si c'est un malware.

Téléchargement ici de MalwaresBytes MBAM

http://www.malwarebytes.org/

Tuto

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

Donne nous le résultat

Amicalement:P

Ticlou

Invité carmichael
Posté(e)

Merci Ticlou pour ton aide,

Pour le registre, si on peut y changer quelque chose puisque je fais toujours une sauvegarde avant un nettoyage. Je vais déjà tenter ça je pense puis MBAM. Je ferai part de l'évolution du problème.

Posté(e)

Salut carmichael

Une bonne chose a faire, donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou