Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Bon, j'ai une connexion ADSL haut débit. une vitesse d'internet dont je me plains pas, mais dés qu'il s'agit de télécharger des fichier avec IE8, la vitesse est d'à peu prés 100ko/s alors qu'avec la même connexion, sur deux autres ordi la vitesse de téléchargement du même fichier était d'à peu près 1.20Mb/s :P

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance :P

Modifié par aramtchik

Posté(e) (modifié)

Salut

Essaye ton navigateur sur les liens de ton choix...

http://www.dslreports.com/stest

http://us.mcafee.com/root/speedometer/default.asp

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

http://www.speedtest.net/

Essaye le aussi en allant faire les tests avec un Internet Explorer allégé:

• Démarrer
  • Tout les programmes
  • Accessoires
  • Outils système
  • Internet Explorer (sans modules complémentaire) et aussi
  • Internet explorer (aucun modules complémentaire)

Revient moi avec les résultats détaillés

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

salut zonk

Désolé pour le retard, mais j'etais au travail.

Voilàce que ça a donné en mode normal

DSLreports:

D 956kb/s

U 781kb/s

Latency 143ms (c'est quoi au fait?)

mireipadsl

3951.01kbps (493.876ko/s)

speedtest

D 7.72mb/s

U 0.92mb/s

ping 42ms (et ça c'est quoi?)

en mode aucun module je n'ai su avoir les resultats que de mireipadsl

3846.801kbps (480.85ko/sec)

et en mode sans module complementaire aussi que les resultats de mireipadsl

3910.681kbps (488.835ko/sec)

Voilà, en esperant que tu puisse m'aider... :P

Par contre avec google chrome (GC) sur mcafee il me met "over 2mbps" et le même teste en mode normal d'IE il me met "500kbps"

Toujours avec GC sur mireadsl j'ai 6085.997 kbps (760.75ko/sec) et sur speedtest j'ai D 4,46mb/s, U 0.93mb/s...

Modifié par aramtchik
Posté(e)

Salut aramtchik

Pas de trouble pour le délai....

J'ai oublier de te demander un petit renseignement...

Quelle vitesse t'offre ton fournisseur d'accès Internet ?? (en mbps)

@+

Posté(e)

Salut zonk,

d'aprés ce qu'ils disent 15mbps, mais j'ai installé un réseau wifi à la maison, ça joue certainement sur la vitesse de l'internet, mais bon, comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas a vitesse en elle même le probleme, c'est juste qu'en cas de telechargement avec IE8, la vitesse de telechargement ne depasse pas les 120ko/sec, alors qu'avec l'ordi d'un ami (réseau wifi de chez moi) et l'ordi de maman (réseau par cable) ce même telechargement est à peu prés 1.20mb/sec... c'est ça que je n'arrive pas à comprendre... :P

P.S. dis tu dors jamais la nuit?? :P :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Comme tu peux voir même si le fournisseur permet jusqu'à 15 Mbps ca ne veut pas dire que tu auras ce débit partout sur le net....mais je te l'accorde que via Internet Explorer c'est vraiment trop bas et c'est pas normal

Le upload est plus lent que le download....c'est normal

Je ne vois pas trop ce qui pourrait entraver a ce point..

• Est ce que ton Windows et ton IE sont a jour ???
  • As tu essayer IE en désactivant quelques instants ton pare-feu ?
  • As tu un logiciel contrôle parental ou un item du genre?
  • As tu essayer de "réinitialiser" Internet Explorer (via Outils /Options Internet/Avancé)..... si la réinitialisation ne donne rien
  • Fait un tour des tes logiciels et modules complémentaires IE et tente de voir si il n'y a pas un ou des softs doublons qui feraient obstacle

.

Ping et latence ,c'est synonyme selon ce que j'en comprend

http://en.wikipedia.org/wiki/Ping

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt

et oui je dors....mais ici on est quelques heures (± 6) plus tôt que l'Europe

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut Zonk.

Ecoute je pense que l'on va laisser tomber ce petit problème, car après tout GC fonctionne très bien... c'est juste que la constatation me posais souci...

Euh... j'essaye d'aller dans Outils/Options internet et il ne veut pas :P ya un message qui me dis que "l'opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Excuse moi pour la question stupide, je n'avais pas remarqué d'où tu es...:P ma copine a été faire deux semaines de stage au canada et elle me disait que les canadiens sont des gens formidables. je vois maintenant de quoi elle parlait... :P Merci d'avoir essayé de m'aider!

Modifié par aramtchik
Posté(e)

Salut

Euh... j'essaye d'aller dans Outils/Options internet et il ne veut pas :P ya un message qui me dis que "l'opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Tu dois le faire en mode administrateur

Excuse moi pour la question stupide, je n'avais pas remarqué d'où tu es...:P ma copine a été faire deux semaines de stage au canada et elle me disait que les canadiens sont des gens formidables. je vois maintenant de quoi elle parlait... :P Merci d'avoir essayé de m'aider!

il n'y a rien de stupide dans tes écrits mon ami...et ca fait plaisir de t'avoir aider ....et je peux continuer !! :P

@+

Posté(e) (modifié)

Salut m'sieu!

Bon, écoute, j'ai réinitialisé IE, rien n'y change, au contraire sur speedtest, le test de 'latency' a échoué. Enfin bref, comme je l'ai dis, on va laisser tomber, de toute façon j'utilise rarement IE donc...

Mais en tout cas vraiment merci, parce que depuis que je suis sur ce forum, j'apprend tout plein de petites choses bonnes à savoir et c'est cool. Et aussi, le fait de se savoir aidé, par des gens qui ne te connaissent pas, qui ne t'ont jamais vu, mais qui sont prêts à le faire. C'est vraiment chouette :P

Modifié par aramtchik
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Bon ben mon petit probléme s'est reglé tout seul, comme un grand :P

J'était sur mon reseau WIFI, me suis mis sur le reseau par cable, j'ai eteint tout les programmes qui telechargent etc (oui je sais ce n'est pas bien mais bon...) et j'ai ré-installé IE! J'ai ré-essayé de telecharger qqch d'un site quelconque et là... surprise!! j'ai une vitesse de telechargement de plus de 2mb/sec :P:P

Voilà, c'etait juste pour dire ça :P

Modifié par aramtchik