Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai eteint tout les programmes qui telechargent etc (oui je sais ce n'est pas bien mais bon...)
"Mais bon" quoi ?

Comment peux-tu te plaindre de "la vitesse de téléchargement avec IE8" alors que tu ne nous signales même pas que tu as d'autres "programmes qui téléchargent" en même temps !?

Ces trucs sont tellement peu respectueux du matériel, des limitations de l'OS ou des protocoles réseau qu'ils sont la cause de tout un tas de problèmes qu'il nous est impossible de diagnostiquer. Quelle perte de temps.... Ce n'est pas pour rien que nous refusons d'aider les utilisateurs de logiciels de P2P.... A fortiori quand ils omettent d'assumer les utiliser !

Posté(e)

M'enfin!

1° Si ces programmes sont là, c'est pour que l'on les utilise, non?

2° Je n'ai pas omis le fait de les utiliser, mais pendant que je demandais de l'aide, je ne les utilisais pas, je sais que je ne suis pas fort calé en informatique, mais je ne suis pas idiot à ce point là...

3° Après si ça te pose un problème de m'aider, il n'y qu'à m'avertir, j'irais voir ailleurs...

Posté(e)
1° Si ces programmes sont là, c'est pour que l'on les utilise, non?
Je ne suis pas certain que tu aies très envie d'utiliser TOUS les logiciels qui "sont là". Rien qu'en comptant tous ceux qui ont réellement été créés dans un but qui n'est pas de nuire à l'utilisateur on en trouve qui sont tellement mal programmés qu'ils sont capables de te pourrir ta machine en très peu de temps.

pendant que je demandais de l'aide, je ne les utilisais pas, je sais que je ne suis pas fort calé en informatique, mais je ne suis pas idiot à ce point là...
Tu n'as pas idée du nombre de fois où on a eu des demandes similaires, et où - sur la machine ou ailleurs sur le même LAN - les logiciels de P2P continuaient à tourner...

3° Après si ça te pose un problème de m'aider, il n'y qu'à m'avertir, j'irais voir ailleurs...
T'aider ne me pose aucun problème, je préviens juste que ce n'est pas efficace quand on nous dit "IE8 rame à mort" alors qu'on a la télé par ADSL qui tourne pendant qu'un autre membre du foyer discute par Skype et qu'un troisième télécharge quinze films sur eMule... Je n'aime pas les mauvaises surprises et je n'aime pas constater qu'une personne s'est volontairement fait perdre du temps en voulant nous cacher des trucs.

D'après ta formulation : 1) on ne pouvait pas se douter que tu avais ce genre de logiciel 2) on ne pouvait pas être sûrs que tu avais tout coupé pour faire tes tests dans les conditions idéales.

Pour finir, je rappelle que tu es sur un forum ouvert au public et référencé, et que par conséquent tout ce que je dis ne t'est pas uniquement destiné (et encore moins destiné à te faire fuir sur un autre forum) mais plutôt à faire tilter ceux qui ont le même souci et qui tomberaient ici suite à une recherche Google, par exemple...

Posté(e)

:P :P Eh bien franchement je préfere ta réponse de maintenant que celle d'hier soir... Me suis senti un peu agressé :P

Enfin bon, pardon à Zonk et à toi, si je vous ai fait perdre du temps, mais voilà, comme tu dis tout les éléments sont connu maintenant et le problème résolu, après tout c'est ce qui compte non??

C'est le seul forum où je suis inscrit, parce que justement, j'ai vu quelqu'un (ne sais plus qui) qui avait dis qu'yen a marre du langage sms etc et la 'philosophie' du site et du forum me plais, donc je compte y rester, mais j'avoue que quand me suis réveillé avec ton post un peu sec (faut bien le dire) ça m'a fort embêté. Mais bon, je pense que l'on peut se dire la vérité sans manquer de respect, chose que tu as fais et chose que je fais :P