Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP ne peut démarrer qu'en mode sans echec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'espère être sur le bon forum ayant constaté que l'autre forum SE est dédié à Vista et Win 7.

Je viens de faire la manip suivante: démarrer>exécuter>cmd <sfc /scannow>

Il m'a été demandé d'insérer le CD Windows Pro. Je me suis rendu compte que je n'avais uniquement que la boîte "Windows média center".

N'ayant plus le CD (???) et ayant constaté que le Windows utilisé était XP pro sp3 (j'ai récupéré ce PC) je suis allé récupérer un CD win xp pro sp2 (original) chez un ami.

Je ne suis pas posé de question.... sur la compatibilité

La manip <sfc /scannow> s'est effectuée sans problème. Aucun message

J'ai du rebooter l'appareil et impossible de démarrer en mode normal. Un message m'indiquant erreur 0x80070002 indiquait "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur".

Par contre en mode sans échec, il démarre.

J'ai essayé des petites manips (vu sur votre forum) mais rien et surtout mes connaissances ne me permettent pas de m'engager seul dans un tel processus.

J'utilise un second PC relié au net donc c'est possible d'effectuer certaines manips à distance

Je vous remercie par avance de votre aide

A+

Philippe

Posté(e)

Bonjour Fil57,

Bienvenue sur le forum,

Si par hasard, ton ordinateur est un Dell, regarde la solution Microsoft ici : http://support.microsoft.com/?kbid=310794.

Autre information Microsoft pour l'erreur 0x80070002 : http://support.microsoft.com/?kbid=910336

Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]

Vérifie que le service de Cryptographie est démarré et en mode de démarrage automatique.

Il faudra également que tu penses à vérifier les mises à jour sur Windows Update.

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonsoir,

la version du CD étant la SP2 et celle installé sur le PC la SP3, il y a conflit de clé d'activation.

y a peut être moyen de récupérer l'affaire, étant donnée que tu peux démarrer en mode sans echec

Démarrer/Exécuter puis saisir "regedit" et valider par OK ou ENTRER

Rechercher la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

sélectionner OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.

Démarrer / Exécuter

puis tapez %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a et valider par OK

l'assistant d'activation de Windows XP se met en route et vous propose 3 choix:

choisir : Oui, Je veux téléphoner à un représentant du service clientèle pour activer Windows puis cliquer sur Suivant.

cliquez sur Changer la clé du produit

Dans cette fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour.

Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte il suffit de faire Démarrer, Exécuter...

et saisir %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a , si tu reçoit un message informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé.

j'ai déjà fait cette manip sur la config d'un collègue qui avait un cas similaire, plus de démarrage en mode normal. et ça à fonctionner.

Salut

Posté(e) (modifié)

bonjour à vous tous

Merci pour vos réponses.

1- pour Al, oui il y a un problème avec le XP pro SP3 installé sur le PC maintenant je le sais. Avec le PC c'était Win XP média center. Là où je suis c'est la foire à la bidouille, débrouille... tout ce qui circule est craké, piraté etc... je n'aurai jamais imaginé qu'un réparateur ait pu effectué cette manip avec un XP craké. Enfin je crois que je vais "ta conclusion" réinstaller un Win XP SP2 d'origine puisque j'en ai un sous la main

2- Pour Tibonhomme, je n'ai pas trouvé le service de cryptographie avec services.msc.

Pour info après être allé sur le support.microsoft indiqué, je n'ai pas (non plus) trouvé ces 2 lignes là !

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Cryptography\Providers

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Cryptography\Providers

3- pour Wullfk, la manip n'a pas fonctionnait. Après changer 2 caractères dans OOBETIMER et lancer l'exécution de %systemroot% j'ai eu message m'indiquant que "system32/oobe ... faisait référence à un emplacement non disponible ... de vérifier disque, connexion internet etc...

Bref,je crois que je vais essayer d'installer Win XP Pro SP2 à partir du CD (original) de mon ami en espérant que cela n'aura aucune conséquence par la suite (pour lui surtout). Je suis pris en charge par ailleurs pour m'aider dans cette re installation.

Merci encore à vous pour votre soutien

A+

Philippe

Modifié par fil57
Posté(e)

Re,

3- pour Wullfk, la manip n'a pas fonctionnait. Après changer 2 caractères dans OOBETIMER et lancer l'exécution de %systemroot% j'ai eu message m'indiquant que "system32/oobe ... faisait référence à un emplacement non disponible ... de vérifier disque, connexion internet etc...

:P étonnant, car si tu as pu faire la modification dans OOBETIMER c'est que l'entrée existe.

as tu été voir dans le dossier System32 si le fichier était bien présent (dans options des dossiers active "voir les dossiers et fichiers cachés")

Salut

Posté(e)

Re,

C'est sympa d'avoir répondu.

Ma manip d'installation / réparation à partir d'un CD/ DVD original n'a pas fonctionné :P

Au re démarrage, je suis arrivé au logo MS/ windows et "veuillez patientez". Cela fait une heure !!!!!

Qu'entends tu par % as tu été voir dans le dossier System32 si le fichier était bien présent (dans options des dossiers active "voir les dossiers et fichiers cachés")%

Je ne suis pas doué.

A+

Philippe

Posté(e)

Bonsoir,

sur ton HDD ou il y a Windows d'installé tu as un dossier Windows, dedans aller chercher le dossier System32

pour option des dossiers, fait Démarrer / Panneau de configuration / Options des dossiers. sélectionne l'onglet Affichage et dans la liste tu coche voir les dossiers et fichiers cachés

profites en (juste pour la vérification qui te concerne) pour décoché la ligne Masqué les fichiers protégés du système d'exploitation

maintenant tu vas dans le dossier System32 et tu vérifie la présence de ce fameux fichier.

une fois que la vérification est faite, tu refais toute la procédure pour options des dossiers pour remettre les deux lignes précédemment cité à leur état par défaut (tu décoche l'un et tu recoche l'autre.

quoiqu'il en soit tout ceci c'est juste pour vérifier la présence du fichier OOBETIMER mais cela ne résous en rien ton problème, et pour l'instant je suis a cour d'idée pour ton problème, si quelqu'un voit autre chose à faire ben je passe volontiers la main.

Salut

Posté(e)

Bonjour

Merci quand même de ton accompagnement.

Finalement, après avoir constaté que les pilotes étaient stockés sous un même répertoire, j'ai décidé de la réinstallation de windows.

Pour répondre à ta question, le OOBETIMER existait.

Je pense (je dis bien je pense) que je n'aurai jamais du vérifier le windows installé sur le PC avec un CD original sans avoir vérifié la conformité de celui qui était installé dessus.

J'en ai été pour une grosse frayeur mais cela marche maintenant.

A+ et encore merci

Philippe