Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Avec Acronis clone ou image

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Acronis propose soit de cloner son DD soit d'en faire une image. Qu'elle est la différence? je croyais que c'était pareil.

Moi je veux faire une sauvegarde de c: en cas de crash de Windows XP.

Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Salut Invité

Pour restaurer c'est une image de partition ou de disque suivant le cas.

Pour le clone c'est quand tu veux copier d'un disque a un autre disque pour éventuellement le changer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ces réponses, mais Ticlou je ne comprends pas très bien. Si j'ai bien compris (ce que je doute) c'est que si j'ai un jeu sur disque par exemple, le fait de le cloner me permet de jeter le premier disque s'il est rayé par la suite et de continuer à jouer avec le clone. Par contre l'image s'applique sur un DD et permet la restauration des fichiers et programmes sur le DD qui c'est crashé. Vrai ou faux ?

Posté(e)

Salut Jac34

Avec l'image tu peux faire la restauration de ton windows et les programmes exactement a la date de création de l'image de la partition ou du disque suivant le cas.,

Avec cette image disque tu peux faire la même chose que clôner un disque mais il y a une préparation du disque avant de procéder.

L,avantage de l'image est quelle est stocké sur ton disque et tu peux te servir a plusieurs reprise

Par contre pour le clone, ça se passe de disque a disque. il faut connecter un disque neuf en esclave et faire le clone du vieux disque avec le programmes, c'est pour un remplacement éventuel.

Ticlou

Posté(e)
.

L,avantage de l'image est quelle est stocké sur ton disque et tu peux te servir a plusieurs reprise

Par contre pour le clone, ça se passe de disque a disque. il faut connecter un disque neuf en esclave et faire le clone du vieux disque avec le programmes, c'est pour un remplacement éventuel.

Allo,

Et pour l'avoir fait ,j'ajouterai que si vous faites une image au lieu d'un clone, vous aurez exactement le même résultat.

Finalement ,la différence est juste entre les 2 oreilles de Acronis et de ceux qui le croient... :P

Posté(e)
Finalement ,la différence est juste entre les 2 oreilles de Acronis et de ceux qui le croient... :P

Salut Babac

C'est pas tout a fait aussi simple, tu ne peux pas faire de restauration d'un système en place avec un clone mais avec une image que tu as réalisée . A partir de cette phrase pour un utilisateur expérimenté tu peux faire les deux mais c'est pas a la porté de tous.

L'informatique c'est des humains qui l'on créer et il y a toujours moyen de faire autrement,

Ticlou

Posté(e)

Merci à vous pour ces explications, je vais donc faire une image sur un DD externe.

Dernière question avant de clôturer: Acronis je l'installe sur mon DD habituel , mais si comme j'ai eu le cas récemment à la mise en route du PC un message m'annonce qu'il ne peut pas lancer Windows pour cause de fichiers absents ou détériorés, j'ai bonne mine ! Est-ce que la disquette de boot créée lors de la fabrication de l'image est capable de se débrouiller seule?

Posté(e)

Salut Jac34

Ordinairement dans les options du logiciel tu as ''Créer un disque de secours', il ne faut pas oublier de le faire et de le conserver en lieu sûr! :P

Peut-être différent si tu as le disque(CD)Acronis

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir à tous,

En clair, une "image" disque est une "photo" de l'état du disque à un moment X sauvée sur un autre support pour pouvoir restaurer l'installation complète et en bon état.

Cloner un disque ne s'utilise (en principe) que pour transférer/copier un disque de 80 Go sur un disque de 500 Go. (changement de disque en 1 opération).

Posté(e)

Salut leminou

Même en clair ça s'embrouille, c'est un peu rigolo je pense que l'option de Babac frôle la vérité!... :P

Mais il faut reconnaitre que ton post donne un aperçu clair des options :P

Ticlou