Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Avec Acronis clone ou image

Messages recommandés

Posté(e)
Salut leminou

Même en clair ça s'embrouille, c'est un peu rigolo je pense que l'option de Babac frôle la vérité!... :P

Mais il faut reconnaitre que ton post donne un aperçu clair des options :P

Allo,

Babac a fait cette remarque en se rappellant une longue discusion qu'il a eue avec le soutien technique de Acronis ,sur leur forum officiel.

On peut la consulter juste icitte.

Posté(e)

Salut Babac

Je crois que leminou a donné l'heure juste dans le post 10.

Ça résume un peu la réponse d'Acronis a Babac (traduction en français automatique)

Merci de votre réponse. Vous pouvez employer le dispositif de clone si vous devez, par exemple, améliorer votre unité de disque dur à une unité de disque dur d'une plus grande capacité. Cette opération prendra plusieurs minutes, et ensuite cela vous pourrez brancher la nouvelle unité de disque dur et continuer de travailler. Vous pouvez réaliser les mêmes résultats suivant les procédures de secours/restauration, mais ces opérations ont besoin de plus de temps. En d'autres termes, vous pouvez employer l'option de clone pour un " ; scheduled" ; l'entretien, et vous pouvez employer le backup& ; options de rétablissement pour le désastre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ces réponses, chacun essayant d'être clair. Par contre Ticlou tu ne m'as pas répondu sur ma dernière question , à savoir: le CD de boot créé par le logiciel (par exemple acronis) est-il capable de se débrouiller tout seul c'est à dire me permettre de restaurer alors que le logiciel est installé sur le disque qui ne veux pas démarrer?

Posté(e)

Salut Jac34

Le disque de secours est complètement autonome et peut restaurer

Avec le disque de secours, tu boostes sur ce cd comme une installation Windows, tu as deux choix

Démarrer Windows, ou partir sur le cd Acronis, tu choisis avec les flèches haut ou bas pour l'option que tu veux

Une fois entrer dans le contenu du cd Acronis, tu as presque le même programmes que si tu était dans l'installation sur ton DD

Tu as toutes les options, restaurer la partition, restaurer le disque, restaurer la MBR, etc

Tu choisis ou tu as placé ton image et quel partition restaurer puis tu démarres la restauration.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ajouterai que...

il y a sur le CD de secours deux versions de True Image (si demandé à la création), une dite "complète" qui ne reconnais pas les disque SATA :P et une autre qui les reconnais (allez comprendre :P )

J'ajouterai qu'il est possible de créer une clé USB (testé, ça marche :P )