Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'avais pas vu ta réponse pour la mise en veille...
Pas grave, c'est de ma faute, je l'avais caché dans un autre message!!

Par contre j'ai ré-essayé depuis la dernière manip et c'est toujours pareil...suis obligé de l'arrêter "à la sauvage" pour reprendre la main.

Relancé Fix IE Utility, pas de changement...Se bloque encore à l'ouverture.

je me suis livré à un petit essai (pour voir,je ne suis pas certain de l'intérêt) où O=tentative réussi et X= échec..O O O O X O X X X X O X O X O O O X O X

20 ouvertures, 11 ok, 9 échecs...complètement aléatoires!!!

Je serais d'avis de purger la restauration et de créer un point sain avant toutes tentatives rapport aux drivers, on voit cela ensuite ?
je me range à ton avis...éclairé! :P

De toutes façons, en ce moment tu me dirais de faire 3 fois le tour de ma chaise pour trouver le problème, je crois bien que je le ferais sans discuter.....euh, ça peut marcher??? :P

Hug, grand chef

Posté(e) (modifié)

Re

De toutes façons, en ce moment tu me dirais de faire 3 fois le tour de ma chaise pour trouver le problème, je crois bien que je le ferais sans discuter.....euh, ça peut marcher???

Pas sur que cela marche :P

Pour les ralentissements d'Internet et Firefox, voila ce que j'ai sous la main :

* Si tu utilises Spybot S&D

- Supprime les vaccinations de Spybot S&D, on pourra revacciner le PC par la suite :

• Lance Spybot S&D
  • Clique sur Vaccinations (à gauche)
  • Clique sur Annuler (en haut)
  • Laisse se faire la suppression.
  • Ferme Spybot S&D

- Désactive le Tea Timer de Spybot S&D :

• Lance Spybot S&D
  • Rends-toi dans le menu Mode 'en haut à gauche)
  • Coche la case Mode Avancé
  • Clique sur Outils (en bas)
  • Dans Résident décoche la case Resident Teatimer
  • L'icône de TeaTimer doit à présent être absente de la barre des tâches.

En image ici

* Pour IE

Réinitialisation des options IE :

• Clique sur Démarrer, puis sur Internet Explorer.
  • Dans Outils, choisis Options Internet.
  • Clique sur l'onglet Avancé puis sur Réinitialiser.
  • Coche la case Supprimer les paramètres personnels (cela supprimera l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate que tu aurais paramétrés)
  • Dans la boîte Réinitialiser les paramètres dInternet Explorer, clique sur Réinitialiser.
  • Clique ensuite sur Fermer, puis sur OK.
  • Redémarre IE.

Essaye de démarrer en mode minimal Internet Explorer , voir si cela n'est pas du à certains modules complémentaires.

Clique-droit sur l'icône d'Internet Explorer (sur ton bureau) et choisis "Démarrer sans module complémentaire"

--> Regarde comment faire ici : http://support.microsoft.com/kb/331796

* Pour FireFox :

Vide le cache de FireFox :

• Lance FireFox.
  • Clique sur Outils puis sur Options.
  • Clique sur l'onglet Avancé puis sur Reseau
  • Clique sur Vider le cache maintenant puis clique sur OK.

Avec un peu de chance, cela marchera mieux que 3 tours de chaises :P

@ suivre...

Modifié par Le sioux
Posté(e) (modifié)
Pas sur que cela marche
je m'en doutais un peu... :P

* Si tu utilises Spybot S&D

j'ai Spybot, mais je l'ai désinstallé il y a quelques jours, pour voir si il ne venait pas en conflit avec autre chose... apparemment c'était pas lui..... Je réinstalle?

* Pour IE

La réinitialisation est faite mais le démarrage en mode minimal, je coince...

J'ai perdu l'icône du bureau quand mes soucis ont débuté et je l'ai pas retrouvé depuis, même en réinstallant la totalité.

Il me reste l'icône dans la barre de lancement rapide mais le clic droit+propriété m'envoie sur les propriétés de l'icône et pas sur celles d'explorer.

Sinon, si je clique (gche) sur l'icône, il démarre correctement et m'affiche une page de présentation

* Pour FireFox :

OK, ça c'est facile, j'ai trouvé.

OUPS, j'avais pas vu ça...Regarde comment faire ici : http://support.microsoft.com/kb/331796 :P Aïe, pas la tête

j'ai fait comme indiqué mais ça m'a pas l'air mieux...mis à part ne pas me démarrer antivir, pas d'effets sur IE

Modifié par sead63
Posté(e)

J'ai mis un peu de temps mais me revoilà..

Au rebootage, ce cochon m'a lancé la vérification d'un disque pendant que j'avais le dos tourné (5sec!) et s'est planté à 34%....

Posté(e)

Rebonsoir

OUPS, j'avais pas vu ça...Regarde comment faire ici : http://support.microsoft.com/kb/331796 icon_Disput2.gif Aïe, pas la tête

j'ai fait comme indiqué mais ça m'a pas l'air mieux...mis à part ne pas me démarrer antivir, pas d'effets sur IE

Que veux tu dire par la ? Antivir est revenu depuis au démarrage ?

Au rebootage, ce cochon m'a lancé la vérification d'un disque pendant que j'avais le dos tourné (5sec!) et s'est planté à 34%....

On va programmer un CHKDSK s'il s'est déclenché automatiquement, c'est qu'il y a besoin de le faire, soit patient, cela peut être lent :P

Double-clique sur ton Poste de Travail, puis clique droit sur ton disque C et Propriétés, puis dans l'onglet Outils en dessous de « Vérifications des erreurs » clique sur Vérifier maintenant coche Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ainsi que Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis clique sur Appliquer et OK, réponds Oui au message qui te proposeras d'exécuter le CHKDSK au prochain démarrage.

Redémarre ton PC et laisse faire le CHKDSK.

@ suivre.

Posté(e)

oui, oui, antivir est revenu mais il a fallut que j'aille redémarrer le service...

si tu veux dans le tuto et pour un démarrage sélectif, il faut décocher system et win.ini et les services system

ensuite dans "service" masquer les service microsoft et tout désactiver : Antivir Aussi!!!

ça je l'ai fait ,suivi d'un reboot mais ça n'a pas eu d'effet sur IE, d'ailleurs pour l'instant ça fonctionne :

http://runonce.msn.com/runonce3.aspx

Donc, comme pas d'effet, j'ai repris la config, mis en démarrage normal et..reboot! c'est là que je me suis retourné :P

La vérif, il ne le fait pas sur C:, c'est sur un disk externe qui me sert à sauvegarder des données (sont elles bien sauvegardées d'ailleurs!!) Il m'avait déjà fait une vérif samedi soir, j'en ai eu pour 8 hrs mais il était allé au bout..cette fois planté à 34 % :P

En principe sur C:, pas de pb

Posté(e)

Bonjour sead63

Merci pour tes explications. :P j'y vois plus clair :P

La vérif, il ne le fait pas sur C:, c'est sur un disk externe qui me sert à sauvegarder des données (sont elles bien sauvegardées d'ailleurs!!) Il m'avait déjà fait une vérif samedi soir, j'en ai eu pour 8 hrs mais il était allé au bout..cette fois planté à 34 %

Ce n'est pas plus mal que ce ne soit pas le disque C :P

Mais ce n'est pas bon signe pour ton disque dur que plusieurs vérifications se soient "auto-programmées" il est peut être endommagé ou en train de rendre l'âme...

Si tu peux investir dans un nouveau disque sur externe de sorte à sauvegarder tes données importantes sur un support stable et fiable.

Tu peux tout de même programmer un CHKDSK de la même façon sur un autre disque que le C, il ne demandera sans doute pas un redémarrage si ce n'est pas le disque C, mais cela peut être très long en fonction du contenu du DD et de sa capacité.

* Pour IE :

La réinitialisation est faite mais le démarrage en mode minimal, je coince...

J'ai perdu l'icône du bureau quand mes soucis ont débuté et je l'ai pas retrouvé depuis, même en réinstallant la totalité.

Il me reste l'icône dans la barre de lancement rapide mais le clic droit+propriété m'envoie sur les propriétés de l'icône et pas sur celles d'explorer.

Clique sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Internet Explorer (sans module complémentaire).

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2112.htm

* Pour FireFox

Tu peux faire de même via Tous les programmes et Mozilla FireFox/Mozilla FireFox(mode sans échec)

On va tenter autre chose voir si cela peut accélérer ta navigation :

* Arrêt et désactivation du service DNS et remise à plat du fichier Hosts

- Arrêt et désactivation le service DNS

• Menu Démarrer / Exécuter tapes services.msc
  • Navigue jusqu'au Service: Symantec Lic NetConnect service
  • Double-clique sur la ligne du service en question Symantec Lic NetConnect service
    puis clique sur Arrêter et à Type de Démarrage mettre sur Désactivé puis valide par Appliquer et OK
  • Ferme la fenêtre des services.

- Mise à plat du fichier hosts

Télécharge MyHosts.exe de jeanmimigab sur ton Bureau.

• Double clique sur l'icône de MyHosts.exe pour le lancer.
  • Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir.

Note: Le rapport est également sauvegardé à cet emplacement C:\Windows\MyHosts.txt

@ suivre.

Posté(e) (modifié)

Hug grand sage!!!comment va la santé, c'était pas un virus quand même??? :P

Boulot à l'extérieur aujourd'hui, pas le temps de venir m'amuser (!!) et je viens de rentrer...

j'ai lancé une vérification et réparation du disque (2.5", 80 Go) la nuit dernière,pas planté, ça doit être bon...

Je pense aussi qu'il doit commencer à rendre l'âme, c'est depuis que je l'ai fait tomber!!!je crois qu'il n'a pas aimé.

J'en ai un autre (500Go) pour mes sauvegardes en double, à priori je devrais pas être coincé mais tu as raison (comme d'hab') il faut que j'investisse....

Alors pour le reste, je récapitule :

*Pour IE

10021006075746355.jpg apparemment ça change pas grand chose!!!

j'oserais presque le "c'est pire", 100% d'échec à chaque démarrage, quoique avec le démarrage normal aussi, maintenant....

* Pour Firefox

ça fonctionne, aussi en mode ss échec...pas plus rapide qu'en mode normal mais bon là, c'est correct.

* Arrêt et désactivation du service DNS et remise à plat du fichier Hosts

j'ai pas trouvé les service symantec

mini_100210063517994425.jpg à moins que ce soit ça??? mini_100210064125985893.jpg ??j'ai pas osé toucher!

** Rapport MyHosts.txt **

MyHosts V.1.0.0.1 de jeanmimigab

Merci à la team MH et à Batch_man pour leurs aides

Résultat de l'opération: succès de l'opération

>>> Le fichier hosts a bien été restauré...

** Fin du rapport **

voili, voilà....

Derniers essais avant d'envoyer le msg :

IE démarre en mode normal, mais pas en mode ss modules complémentaires, il blippe un coup et se fige, page blanche...à chaque fois.

A+

Question subsidiaire : c'est quoi le fichier hosts??

Modifié par sead63
Posté(e) (modifié)

Bionsoir sead63

Je pense aussi qu'il doit commencer à rendre l'âme, c'est depuis que je l'ai fait tomber!!!je crois qu'il n'a pas aimé.

Arrfff... je pense qu'il n'a pas du aimer . :P

C'est bien le bon service Client DNS à arrêter / désactiver :P

Pendant que tu es dans tes services, tu peux en profiter pour optimiser ton PC en en désactivant certains et en mettant en manuel d'autres, regarde ce tuto pour t'y aider.

Pour ce qui est des soucis avec FireFox et IE , je commence à être à bout de cartouches ...

Peux tu essayer Opéra juste pour voir si c'est idem.

Pour ton problème de mise en veille, on ira voir du coté du bios, et si on ne trouve pas, alors, on pourra tenter ce que t'avait conseillé ticlou rapport au drivers :P

@ suivre.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

salut, salut....

me revoilà après un petit "break", j'étais sur chantier....

Bref, j'ai bien suivi les instructions et le serv DNS est bien désactivé..je sais vraiment pas à quoi il servait parce que pas de changement depuis, ni en mieux, ni en pire....

ensuite je me suis bien bagarré avec mes services te le tuto pour tenter d'en arrêter un maximum...a priori c'est fait mais je crois qu'il me reste quand même du nettoyage à faire.

au fait, quel est le rapport entre services et processus??

En parlant "processus", pendant que je faisais le ménage, je me suis aperçu que j'avais 2 ati2ecxx , j'ai arrêté le service et désactivé....je vois pas ce que ça a fait sinon me faire disparaitre une ligne de processus....

D'autre part, de lien en lien, je suis arrivé à téléchargé "Faber toys"...dis moi ce que tu en penses, perso j'ose pas faire grand chose avec (il me fait peur le bougre)...

Sinon, pour revenir à l'essentiel des pbs rencontrés avec firefox et IE....

Firefox est "légèrement" plus lent que IE sur googlemap, rien de catastrophique et surtout rien justifiant un acharnement thérapeutique...

IE quant à lui peine à s'ouvrir correctement et surtout à chaque fois qu'on lui demande. Il nécessite (souvent) 2 à 3 tentatives pour s'exécuter. c'est à partir de cela que je soupçonne un "éventuel souci".

Par exemple, en ce moment, il s'ouvre sur la page d'accueil...

euh non, déjà, là il bloque ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005 au bout du 3ème essai, j'arrive là : http://runonce.msn.com/runonce3.aspx

et quand je renseigne les infos et que je valide, voilà ce qui se passe : http://www.casimages.com/img.php?i=10021201561147739.jpg même avec antivir désactivé...

ce qui est drôle (enfin pas trop) c'est que même là j'ai la main...je peux changer les paramètres, les cases se cochent et se décochent mais rien ne bouge. Et quand je clique sur la maison (accueil), je vais naturellement sur la page programmée....!!!???

étonnant, non?

alors pour ma part, firefox je laisserais tomber, il fonctionne.

IE, ben y'a que toi pour me dire ce qu'il peut se passer mais je m'en sers jamais, c'est juste énervant...un peu comme un bouton qui gratte...on sait que ça va laisser des cicatrices mais on peut pas s'empêcher de gratter!!

Les redirections, elles ont disparues dès tes premières interventions, la dernière en date c'est celle qui m'a fait poster dans cette section...depuis plus rien..

Voilà, c'était juste pour faire un peu le point de la situation...ensuite il n'y a que toi qui peut me dire s'il y a lieu de poursuivre ou non.

Merci, A+