Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsir sead

Ce n'est tout de même pas normal ce comportement d'IE , même si tu ne t'en sers pas beaucoup.

Mais tu me dis l'avoir désinstallé, ré installé, et ce n'était pas une bonne idée, c'est sans doute de la que viennent ces dysfonctionnement. (Je déconseille de désinstaller IE, mieux vaut tenter de le réparer)

Le problème de veille ne me semble pas réglé non plus ?

@ suivre.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

effectivement, la mise en veille ne fonctionne pas. Bloque sur l'écran de préparation, le pointeur de la souris toujours actif ma

....euh, euh, euh...voir plus bas, je sais pas supprimer ce message...

Modifié par sead63
Posté(e)

bonjour Le sioux,

effectivement, la mise en veille ne fonctionne pas.

Bloque sur l'écran de préparation, le pointeur de la souris toujours actif mais rien d'autre.

Et le comportement d'IE, c'est bien ce qui me sert de thermomètre...quand IE tousse, c'est que mon PC est enrhumé!!

PS: les mauvaises idées j'en suis pas avare....que ne t'ai je rencontré avant....(M..de, je vais tomber amoureux, moi!!!!) :P

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sead

- Tu m'avais posé quelques questions:

Je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier soir, un processus, c'est

une tâche en train de s'exécuter. On appelle processus l'image de l'état du processeur et de la mémoire au cours de l'exécution d'un programme ;

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_%28informatique%29

Ces processus sont démarrés de plusieurs façons, entre autre par les services que tu vois en O23 dans ton rapport HijackThis et via les entrées inscrites au démarrage en O4

En gérant tes services au mieux tu limites le nombre de processus qui travaillent en tâches de fond sur ton PC et ainsi tu optimises celui-ci : regarde ici

- Pour ce problème de mise en veille bloquée:

Avant de passer à l'essai d'un autre pilote, ce que tu pourras faire avec ton intervenant sur ton 1er sujet, soi sur que rien d'autres ne puisse gêner cette mise en veille , exemple :

* Daemontools, TAKE TWO (Adaptec) peuvent provoquer ce genre de soucis.

* Le faite de bidouiller dans le registre ou via un logiciel pour que le fichier swap se vide à l'arrêt de Windows pourrait aussi provoquer des bugs de la mise en veille prolongée.

Entre autre, c'est faisable, si je ne me trompe avec Safe XP et avec SEEM

* Je sais aussi que cela peut venir d'un réglage du coté du BIOS dans POWER Management, mais je ne saurais t'expliquer pour le moment la manip, j'attends des infos. Sinon, je testerai sur un de mes PCs voir si peux te renseigner de manière plus précise.

@ bientôt.

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Re

Il est temps que j'aille me coucher, j'ai tellement mis de temps à écrire mon message que tu as eu le temps d'en écrire un 2nd :P

Posté(e)
j'ai tellement mis de temps à écrire mon message que tu as eu le temps d'en écrire un 2nd
à chaque message de ta part, il me faut au moins la journée pour le traiter!!!! :P :P Pas mieux!!!

et puis dans mes 2 msg, y'en a 1 pourri!!!

J'ai repris tous mes processus et "essayé" de les optimiser en fonction des infos que je trouvais..bonne nouvelle, j'ai réussi à rebooter et me reconnecter, ce qui était pas évident si je touchait à ces trucs là!!!!

merci pour le lien "wiki", j'ai pas tout compris encore mais je m'y colle...

en ce qui concerne tous les outils dont tu me parles j'en connais aucun...donc, à priori, je devrais pas les avoir utilisés...

Bidouiller le registre...ben en principe, jamais...mais dans toutes mes erreurs, j'ai peut être bien tapé regedit à un moment ou à un autre...mais seulement pour regarder..

Merci, A+

Posté(e)

Bonjour sead63

en ce qui concerne tous les outils dont tu me parles j'en connais aucun...donc, à priori, je devrais pas les avoir utilisés...

Bidouiller le registre...ben en principe, jamais...mais dans toutes mes erreurs, j'ai peut être bien tapé regedit à un moment ou à un autre...mais seulement pour regarder..

OK, je me devais de te poser la question, c'est fait :P

Coté bios, je ferais un essai en rentrant du boulot ce matin voir si cela peut m'aider à mieux te guider.

@ plus.

Posté(e)

salut,

Ok j'attends tes conseils...

Démarrage de Firefox très très lente, env 2mn avant que la page n'apparaisse.

IE, bloque toujours sur la page de démarrage...

A+

Posté(e)

Bonjour sead

Je n'ai pas trouvé ce genre de réglage dans le Bios et cela sur deux PCs différents :P

Pourtant c'est sensé être dans la section "Power management".

Regarde ici si cela peux t'être utile (merci à Pear)

Sinon, pour le reste de tes soucis, je pensais à un scan en ligne pour vérifier que l'on ne passe pas à coté de quelque chose d'infectieux (ou encore à l'utilisation d'un outil puissant, mais rien ne me prouve que cela ne soit nécessaire):

Tuto de nico_dodo : http://forum.pcastuces.com/kaspersky_onlin...riel-f31s10.htm

Rends toi sur http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...n=1259235770640

avec Internet explorer et

• Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • Clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment.
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route.

Attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

• A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as...
  • Choisis Bureau et nomme le rapport "Rapport Kaspersky"
  • Dans le champ d'enregistrement, choisis "Fichiers texte" enregistre alors le rapport.

--> Copie/colle le fichier texte ouvert en intégralité, en faisant un clic droit dessus, sélectionner tout/copier puis colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

@ suivre.

Posté(e)

Salut Le sioux,

Bon, résultat négatif,pas le moindre petite infection à se mettre sous la dent....je préfère m'en réjouir bien que ça ne m'explique pas tout...

Il va falloir que je retourne voir Ticlou... Qu'en penses tu?

A+