Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum :)

J'en peux plus, chaque fois que je veux ouvrir un PPS (ou diaporama) c'est l'application MO Picture Manager qui apparait et bien sûr, je ne vois rien :P

Si quelqu'un peut me dire, c'est quoi l'erreur ?

(je suis sous windows seven Prenium, touchmart Pavilion tout en un, -tout neuf l'ordinateur de bureau- :P mais je n'ai que des misères avec, je ne sais as m'en servir ! :P )

Este ce grav docteur ?

Merci de l'aide que vous m'apporterez :P

Raspoutinette

Posté(e)

Désactive les associations de fichiers "pps" (et "ppt" tant que tu y es) et lance PowerPoint (ou la visionneuse PowerPoint, ou encore OpenOffice) afin de lui dire de s'associer aux fichiers pps ...

Tu as installé OpenOffice, Office ou la visionneuse PowerPoint, n'est-ce pas ?

Posté(e)

Bonjour Kewlkat et merci de ta réponse,

Pour tout te dire, j'ai téléchargé la visionneuse powerpoint.exe (2003 je crois), mais elle ne s'ouvre pas quand je désire voir mes PPS. ;

d'autre part j'ai repris et installé mon logiciel word 2003 (que j'avais sur mon portable acer je n'ai pas openoffice) ! mais là encore j'ai de gros soucis ! le dépanneur informatique qui est venu la semaine dernière m'a adressé sa facture (qui est déjà régle :P ) mais je ne peux l'ouvrir avec word, il n'apparait que des espèces de hyéroglypes auxquels je ne comprends rien !

Bref, peux-tu m'expliquer comment faire pour activer ou désactiver les associations trucs-muches ?

(tu as compris que l'informatique et moi, on n'est pas marié.....)

Merci de ton aide.

Raspoutinette

Posté(e)

Comme tu sembles équipée de logiciels en version "2003" je suppose que tu utilises Windows XP. Tu peux vérifier les associations de fichiers en passant par l'explorateur de fichiers (double-clique sur le Poste de Travail pour l'ouvrir, par exemple, si tu n'en as pas déjà une fenêtre à l'écran) dans le menu 'Outils" --> "Options des dossiers". Dans la nouvelle fenêtre tu as un onglet "Types de fichiers" qui te permet de faire les fameuses associations entre ce qu'on appelle "les extensions" de fichiers et les applications. Cherche l'extension "PPS" dans la liste, clique dessus et regarde quelle application lui est associée. Si ce n'est pas la visionneuse PowerPoint tu peux cliquer sur le bouton "Supprimer". idem pour "PPT".

Pour refaire ces associations, il faut faire un clic-droit sur un fichier pps (ou ppt), choisir "Ourir avec..." puis sélectionner la visionneuse dans la liste en n'oubliant pas de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" avant de valider.

Pour ton autre problème, est-ce que ton dépanneur t'a bien envoyé un fichier Word que Word 2003 est capable d'ouvrir ? Ca ne serait pas un fichier PDF, plutôt ? Si ce n'est pas le cas et que ton dépanneur insiste pour que tu lui achètes la toute dernière version de Word juste pour lire ses factures, tu sauras que c'est un mauvais informaticien (et peut-être même que son but n'est pas tant de dépanner les gens que de leur soutirer de l'argent... mais bon, il paraît que c'est ça, l'unique but d'une "entreprise"...)

Posté(e)

Bonsoir,

juste un court passage, pour saluer les propos de Kewlcat concernant les pseudo dépanneur informatique qui cherchent à tout pris à faire payer quelque chose dont on à pas besoins, bien évidement la clientèle est bien ciblé.

à l'ère des auto-entrepreneurs c'est du grand n'importe quoi, sous prétexte que la personne détient un numéro de SIRET.

Salut

Posté(e)

Mince, je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur les personnes qui profitent de leurs connaissances en informatique (ou dans tout autre domaine) pour vivre sur le dos de leurs contemporains moins informés...

Et un autre truc auquel je n'avais pas fait attention : ce sujet est dans "Windows 7" donc les indications que je donne ont des chances de ne pas correspondre à la procédure à suivre si l'OS n'est pas Windows XP. :-/

Posté(e)

Bonsoir KewlCat,

Excuses mon silence j'ai été un peu longue à te répondre, mais tu avais raison, c'était un dossier au format PDF, que j'aurais ouvert avec Worlpad, ce qui fait que tout était bloqué :P

Maintenant ce problème est résolu car jai fait scrupuleusement selon tes indications (mai j'ai eu du mal à trouver ne connaissant pas encore bien windows 7...) et là ça fonctionne !

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience.

Je garde Zébulon dans mes favoris, car je parcours tous vos trucs et astuces, ainsi grâce à vous, je me familiarise un peu avec l'informatique !

En tout cas Bravo à votre site qui et très bien expliqué et très courtois :P

Raspoutinette :P