Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ethernet connecté - adresse introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà je pense avoir fait le tour des forums et je ne trouve pas la réponse a mon problème donc je me permets d'editer un message.

J'ai formaté il y à quelques jours mon pc, tous s'est bien passé, je reinstalle mes drivers, redefinit mon adresse IP , masque sous reseau, passerelle par défaut + DNS, et voilà pas moyen d'acceder à internet.

Precisions: en rentrant ces memes propriétés de protocole internet je parviens a me connecter ac un autre PC

J'utilise xp pro sp2 ; l'état de la connexion est connecté ; mais celle ci n'apparait pas dans la barre d'outils.

de plus j'ai dans ma startup list (regcleaner)

-wisestubreboot MSIEXEC/quiet SKIP_PPU_DRIVER_INSTALL=1....etc...

Voilà la carte mere est une msi k9n neo v3

Merci a vous d'avance

enora

Posté(e)

Est-ce que les deux PC ont bien la même configuration, sont connectés exactement de la même manière et surtout ne sont pas connectés simultanément ?

(parce qu'en recopiant l'intégralité de la configuration, tu donnes la même adresse IP aux deux et par conséquent tu crées un conflit...)

Si tu pouvais entrer un peu plus dans le détail ça pourrait avancer beaucoup plus vite :

- de quelle manière connectes-tu ces deux machines ?

- à travers quel matériel (point d'accès WiFi ? routeur ? modem ?) accèdes-tu à Internet ?

- quelles sont les différentes valeurs des éléments que tu cites ? (IP, masque, passerelle, DNS)

Posté(e)

les 2 pc sont differents (un portable et un fixe) c'es le fixe qui pose problème.

Je connectais les pc un par un avec ces données

IP 192 168 0 2

masque 255.255.255.0

passerelle 192 168 0 1

DNS 89.2.0.1

DNS2 89.2.0.1

connexion par ethernet

Donc a priori le probleme vient de l'ordi et non pas de numericable et sa box.

Si tu a une petite idée merci d'avance!