Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une carte vidéo Nvidia 9400 GT.

Mon PC est muni de toutes les prises possibles et imaginables (Vidéo,photos etc...etc...).

Question : Je dois raccorder un lecteur DVD de salon vers mon PC.Je branche donc les cables composites rouge & jaune aux emplacements prévus sur mon PC et sur le lecteur de salon,et quand je lance Windows Movie Maker,le logiciel ne reconnait pas le lecteur de salon.

Où est l'astuce ? Faut-il un logiciel supplémentaire ?

Merci d'avance à tous les gars sympas qui prendront le temps de me répondre.

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que je vois et mon expérience, apparement il ne vous manque pas de cable et le logiciel a l'air d'être correct.

Tout ce que je remarque, c'est que vous dites que vous avez relié le cable Jaune (Vidéo) et Rouge (son) mais normalement il y a aussi un cable Blanc (son) un pour le coté gauche et l'autre coté droit.

Ceci dit ca ne résout en rien le problème de la vidéo.

Je pense que vous devez bien appuyer sur la touche lecture de votre lecteur DVD.

Etes vous sur qu'il s'agit bien d'une entrée vidéo que vous avez sur votre pc et non d'une sortie vidéo ?

Essayez de changer de logiciel, en faisant juste une petite recherche sur Google : Logiciel acquisition vidéo

Voila désolé je ne résous pas votre problème mais j'espère au moins vous avoir donné quelques idées :P

Posté(e)

Merci bien Tistou.

Non,vous pensez bien que question cables et connexions tout va bien de ce coté là,mais bon,ça aurait été possible.

Pas de problème non plus entre "IN" & "OUT" question entrée et sortie audio & vidéo.

Pas de problème non plus question couleurs d'embouts de cable.

J'ai appuyé également sur lecture bien sùr.

Je n'avais jamais éssayé de faire reconnaitre un lecteur de salon sur mon PC auparavant,mais ici,je dois absolument récupérer un DVD qui ne passe que plus que sur un lecteur de salon.(Erreur de redo.... Cyclique sur mes 3 PC).

Il me reste la solution de copier le DVD via mon graveur de salon.

En tous cas,merci bien.

:P