Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PFN_LIST_CORRUPT

Messages recommandés

Posté(e)

:P Lorsque j'éteins mon ordinateur un écran bleu surgit :

PFN _LIST_CORRUPT

Informations technique

stop : 0x0000004E

suivi de toute une série de chiffres et lettres + vidange de la mémoire.

J'ai fait le mem test toute la nuit et il ne m'a retourné aucune erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.

Nora

Posté(e)

Salut Nora

Il serait bon d'inscrire dans ton profil le système d'exploitation que tu as!... :P

Si ton code est pour xp:

"Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT" :

Cela peut être dû à un programme résident (antivirus, pare-feu de connexion Internet, utilitaires de géométrie de disque), mais si le problème est aléatoire ou ne survient qu’au lancement des programmes, testez vos barrettes mémoire. Si le problème se pose pendant l'utilisation d'applications multimédias (jeux par exemple), vérifiez le bon fonctionnement du système de refroidissement de votre carte graphique.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

J'ai Windows XP Home Edition.

Le problème est plutôt aléatoire, il survient de temps à autre lorsque j'utilise le logiciel Edius (gros programme d'éditon vidéo). Et lorsque j'éteins ma machine également après avoir utilisé le même programme.

J'ai testé mes mémoires avec mem test qui n'a pas retourné d'erreur.

bien à toi,

Nora

Posté(e)

Salut Nora

Tu pourrais vérifié le bon fonctionnement du système de refroidissement de la carte graphique comme indiquer dans la notice de l'erreur

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

Je vais vérifier dès demain matin.

Je te tiendrai au courant.

Bonne nuit,

Nora

Posté(e)

Salut Nora

Tu pourras prendre les températures du pc, il est peut-être chaud mais pas assez pour s'éteindre

Bonne nuit et donne nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ticlou,

Le gros problème c'est que je n'y connais rien en hardware, j'attends donc une aide pour ouvrir mon ordinateur et vérifier la température, mais je te tiens au courant,

A bientôt,

Nora

Modifié par Nora
Posté(e)

Salut Nora

Tu peux essayé EVEREST Home Edition

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Si ton ordi a une sonde tu vas voir les température de ton pc dans ce programme, il faut chercher un peu car il y a plusieurs fonctions

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

J'ai essayé Everest. Dans la partie sonde, il indique les températures, la plus élevée est GPU 65° C (je ne sais pas ce qu'est GPU)

Cordialement,

Nora

Posté(e)

Salut Nora

Donnes nous ta configuration, processeur, carte mère, portable ou une tour. Marque et modèle

65° C si c'est au repos sans avoir pousser la machine ça me semble assez chaud.

Tu peux vérifier que tout soit propre, tu peux nettoyer avec un petit pinceau et une bonbonne d'air comprimé et vérifier les ventilateurs

Ticlou