Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

System Failure Disk

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de supprimer un tas de programmes et de fichiers inutiles, j'ai décidé de formater le disque dur

J'ai eu un problème pour le formater avec XP (il me laissait tous les anciens fichiers), j'ai installé une version d'essai de Win 7, ce qui a très bien marché. Le problème est que n'ayant pas la licence, j'ai voulu remettre XP dessus et pour cela, je l'ai formaté à travers une autre machine!

... grosse erreur, les fichiers de boot ont étés supprimés en même temps! (NTLDR manquant)

J'ai alors pris un autre disque que j'utilisais dans un boitier comme disque externe mais maintenant, le message d'erreur "system failure disk" s'affiche automatiquement!

J'ai essayé toutes sortes de solutions : changer l'ordre de boot, installer différentes versions de windows... pas moyen de corriger le problème!

remarque : le HD est reconnu mais il me l'affiche en slave. Comment le remettre en master (ce qui normalement n'est pas un problème vu que c'est du sata).

Si j'achète un nouveau HD, est-ce que je peux être sur que le problème sera résolu!?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut Ju789

Si windows commence la lecture des fichiers et s'arrête, c'est qu'il ne reconnait pas ton disque sata.

Pour installer xp ça prend les drivers sata que tu insères a la demande lors de la lecture des fichiers, mais avec Vista et Widows 7 ceux-ci gèrent le sata.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

remarque : le HD est reconnu mais il me l'affiche en slave QUI ? .

Comment le remettre en master (ce qui normalement n'est pas un problème vu que c'est du sata).

Comme l'a dit ticlou (salut) pour installer XP (sauf peut-être avec le SP3 ?) il faut obligatoirement la disquette de pilote SATA a insérer quand Windows demande si on veux installer un pilote SCSI et appuyer sur F6