Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Server 2008 Ecran Bleu Récurant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout les Zebouloniens :P

Voila quelques mois que j'ai un souci avec mon Server 2008, environ une fois par semaine il me fait un petit écran bleu très sympathique ....

Les erreurs sont :

"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et "MEMORY_MANAGEMENT"

J'ai déjà réinstallé sans succès et le disque dur est neuf ...

Donc, ca a l'air d'être la Mémoire Ram ou la Carte Mère au pire ? :P

Si qqn a déjà eu ce problème, je lui remercie de me donner quelques petits indices :P

Merci à tous par avance :P

Modifié par Tistou

• 2 semaines après...
Posté(e)
Personne ne sait bon ben je vais tester memtes86

Memtest ne trouve rien malheureusement :P

Je suis au point mort ...

Vais voir de tester via scandisk le disque dur système (bien qu'il soit neuf), car je ne pense pas que ce soit nécessaire de tester les autres HDD ...

Ensuite ... J'ai bien peur que ca vienne de la carte mère non ?

Merci par avance pour vos idées

Posté(e)

Bonsoir,

Ca peut venir d'un peu partout, d'où le problème de cibler le composant défectueux (s'il y a) lors un écran bleu.

C'est souvent un problème de mémoire en effet, le memtest n'a rien trouvé tu dis ?

As-tu essayer d'intervertir les barrettes de mémoire, des fois ça suffit à régler le soucis.

Combien de disques dur possèdes-tu ? Si ton disque dur principal est neuf, tu peux l'écarter de la liste je pense.

Essaye de préciser à quelle moment l'écran bleu apparait ! Au démarrage, avec beaucoup de programmes lancés, avec un programme en particulier, après une utilisation intensive, aléatoirement ?

Dernière chose, quand tu as réinstallé, tu as formaté ton disque ?

Posté(e)
Bonsoir,

Ca peut venir d'un peu partout, d'où le problème de cibler le composant défectueux (s'il y a) lors un écran bleu.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL -> ntkrnlpa.exe+4dfd9

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL -> hal.dll+770c

MEMORY_MANAGEMENT -> ntkrnlpa.exe+cdb8d

MEMORY_MANAGEMENT -> hal.dll+770c

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED -> tcpip.sys+6d44a

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED -> +b0dc6

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED -> hal.dll+4030

Ceux sont toutes les erreurs que j'ai eu lors de l'écran bleu. Je pensais l'avoir dit désolé :P

Sachant que c'est surtout les erreurs IRQL et Memory Management que j'ai le plus.

Depuis que je l'ai installé en Novembre j'en ai eu 19. :P

C'est souvent un problème de mémoire en effet, le memtest n'a rien trouvé tu dis ?

As-tu essayer d'intervertir les barrettes de mémoire, des fois ça suffit à régler le soucis.

Oui, memtest n'a rien trouvé et oui j'ai déjà fait le test d'intervertir ...

Combien de disques dur possèdes-tu ? Si ton disque dur principal est neuf, tu peux l'écarter de la liste je pense.

J'en possède 5, j'ai effectué un ScanDisk sur tout mes HDD dans la nuit, malheureusement, dans l'observateur d'évènement j'ai un HDD apparament qui ne marche pas correctement. (A moins que l'observateur ne me dise pas tout ...)

En plus c'est le HDD où le WSUS est installé donc ca pourrait peut être venir de là ..

Essaye de préciser à quelle moment l'écran bleu apparait ! Au démarrage, avec beaucoup de programmes lancés, avec un programme en particulier, après une utilisation intensive, aléatoirement ?

Mais c'est étonnant, car comme tu me le demandes, l'écran bleu est plutot aléatoire, dernièrement c'était quand je lançais eMule et il dl sur mon hdd système.

Donc je ne vois pas le rapport avec mon HDD défectueux de WSUS sachant qu'il me fait les mises à jour à 4H et il a jamais planté dans la nuit ...

Dernière chose, quand tu as réinstallé, tu as formaté ton disque ?

Oui, j'ai formaté et réinstallé à Zéro pas de réparation ni autre chose du genre.

Qqch de propre quoi :P

Aujourd'hui, il n'a pas du tout fait d'écran bleu et pourtant eMule est lancé, j'ai remarqué aussi une grosse baisse sur le réseau lors des transfert je suis en gigabit et je ne dl que à 6Mo ...

Pourtant ce n'est pas que sur le HDD dit défectueux par l'observateur d'évènement (avec scandisk) ...

Me semblait que les rapports de ScanDisk étaient tous dans l'observatuer d'évènement...

Merci pour vos futurs commentaires et votre future aide :P

Posté(e)

Bonsoir,

Précise un peu l'utilisation que tu fais de ton serveur.

En effet, cela peut venir d'un disque défectueux, le mieux serait de lancer un chkdsk p/ r/ pour essayer de réparer les erreurs possibles en spécifiant bien le disque en question ( D,E,F).

C'est fort possible que ton débit soit faible lorsque tu télécharges en même temps avec emule.

Essaye déjà le chkdsk p/ r/.

P-S : puisque l'on a bordé le peer2peer, es-tu bien protégé sur ta machine, le problème pourrait venir d'un virus également.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Précise un peu l'utilisation que tu fais de ton serveur.

En effet, cela peut venir d'un disque défectueux, le mieux serait de lancer un chkdsk p/ r/ pour essayer de réparer les erreurs possibles en spécifiant bien le disque en question ( D,E,F).

Oui, j'ai fait hier soir a 20h, un scandisk. Comme je t'ai dit juste au dessus, dans l'observateur d'évènement, il me dit signale que le disque dur où je stocke WSUS qui est défaillant.

C'est un petit serveur perso.

Il ne fait juste que DHCP, DNS, WSUS, IIS, et RIS.

C'est fort possible que ton débit soit faible lorsque tu télécharges en même temps avec emule.

Essaye déjà le chkdsk p/ r/.

Oui, tout à fait, je comprends bien, mais de là à tomber à ce débit c'est un SATA2 puis avant il tournait bien c'est pour ca que je dis ca :P

Sachant que sur les autres HDD le problème de débit est le meme.

Il tourne à 4-8% de l'UC, avec 1Go62 de mémoire utilisée pour 3go dispo.

P-S : puisque l'on a bordé le peer2peer, es-tu bien protégé sur ta machine, le problème pourrait venir d'un virus également.

Oui, ca aurait pu mais ... Je ne télécharge pas grand chose et le Serveur est protégé par Kapersky AntiVirus Server.

Sachant qu'il ne fait que télécharger aussi, j'exécute sur ma grosse machine.

Puis le problème est apparu aussi sec, après l'installation de Windobe ... :P

Modifié par Tistou
Posté(e)

bonsoir

donne les erreurs qui reviennent le plus souvent au complet.quand l'erreur est ouverte,clique sur les 2 feuillets à droite en dessous ID évèn..

cela pour effet de copier l'erreur complète à coller dans ton prochain post.

aussi tu peux télécharger whocrashed 2.00:

http://www.resplendence.com/downloads

lors du crash il va enregistrer les causes que tu pourras en l'ouvrant et analyse copier coller sur le forum.

auparavent assures toi qu'à:

panneau de configuration/systeme/avancé/les parametres de démarrage et récupération soient sur image partielle (64 Ko)et les 3 cases défaillance du système cochées.

:P

Posté(e)
bonsoir

donne les erreurs qui reviennent le plus souvent au complet.quand l'erreur est ouverte,clique sur les 2 feuillets à droite en dessous ID évèn..

cela pour effet de copier l'erreur complète à coller dans ton prochain post.

Salut Popup,

Désolé mais je ne vois pas trop d'où tu parles ? Dans quel logiciel ? Observateur d'évènement ?

Mini111309-01.dmp 13/11/2009 16:59:05 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a 0x899008f8 0x00000002 0x00000001 0x818ccc35 ntkrnlpa.exe ntkrnlpa.exe+4dfb9 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.0.6002.18160 (vistasp2_gdr.091208-0542) 32-bit C:\Windows\minidump\Mini111309-01.dmp

aussi tu peux télécharger whocrashed 2.00:

http://www.resplendence.com/downloads

lors du crash il va enregistrer les causes que tu pourras en l'ouvrant et analyse copier coller sur le forum.

auparavent assures toi qu'à:

panneau de configuration/systeme/avancé/les parametres de démarrage et récupération soient sur image partielle (64 Ko)et les 3 cases défaillance du système cochées.

Personnellement, je me sers de BlueScreenView mais puisque tu connais mieux ce logiciel.

Je te fais donc un Copier Coller des infos, le meme crash dont j'ai inscrit les données juste au dessus :P

"On Fri 13/11/2009 16:59:00 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe

Bugcheck code: 0xA (0x899008F8, 0x2, 0x1, 0x818CCC35)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini111309-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time. "

Je sais pas si ca t'apporte plus de détails que mes précédentes infos... Personnellement ca m'en donne pratiquement autant :P

Depuis le ScanDisk, en tout cas, plus de problème mais j'aurai voulu savoir, quel est vraiment le disque dur qui me fait se problème ...

Bien que ca m'étonnait, que la défaillance d'un HDD non système aille jusqu'à me faire des écrans bleues.

Dans l'observateur d'évènement il marque bien tout le rapport du ScanDisk ?

Posté(e) (modifié)

bon si tout fonctionne,tant mieux car je n'ai rien de concluant!

le rapport scandisk doit effectivement se trouver dans l'observateur d'évènements à application et dénommé winlogon.

pour l'avoir au complet comme cité plus haut,une fois winlogon ouvert,un clic sur les 2 feuillets à droite puis tu ouvre bloc note et colle via le menu edition ou le clic droit de la souris.

Modifié par popup