Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ce pb, est peut-être dû au fait que ma machine contient 2 DD (40 et 80 go) branchés en Master et Slave

-le DD apparaissant comme C contient Windows XP et travaille en double boot avec un DD n'apparaissant pas (D) et contenant Ubuntu

Les 2 OS fonctionnent trés bien

Il est normal que le disque contenant Ubuntu n'apparaît pas mais il n'a pas de lettre non plus.

De plus et pour être franc je crains de faire une bétise en touchant au BIOS :P

Pas si tu fais comme demandé, entrer dans le BIOS, se déplacer avec les flèches jusqu'au menu disque et copier sur un papier ou avec un APN si tu en as un.

Peut-être que je peux le désactiver par le Gestionnaire ?

Non

Je crois que mes DD sont IDE mais je n'ensuis pas sûr du tout :P ²

Si le câble est rouge ou orange c'est du SATA, Si il y a deux connecteurs sur la nappe c'est de l'IDE.

@+

Il serai bon de nommer chaque disque/partition par exemple C: WinXP... cela t'évitera de faire une confusion entre les disques.

Modifié par leminou

Posté(e)

Re,

J'ai un APN mais la P serait illisible....

Donc in english in the text:

IDE Channel 0 Master -  1 lecteur
IDE Channel 0 Slave  -  1 lecteur
IDE Channel 1 Master -  Maxtor 80..
IDE Channel 1 Slave  -  Maxtor 40

Floppy Drive A   [1.44 M,3.5 in.]
Halt On			  [All Errors]

Il est normal que le disque contenant Ubuntu n'apparaît pas mais il n'a pas de lettre non plus.

Je sais mais c'est pour info (lorsque que je n'avais que XP le 2ème DD apparaissait en D

@+

Posté(e)
Je sais mais c'est pour info (lorsque que je n'avais que XP le 2ème DD apparaissait en D

Oui, il était formaté dans un système lisible par WinWin :P

Pour le "code", ce n'est pas ce que je demande !

Allumer la machine et au moment ou des lignes apparaissent, il faut appuyer sur "Suppr" ou "F2" pour entrer dans le BIOS.

Il doit y avoir un menu avec différents onglets, il faut aller jusqu'à Harddrives ou quelque chose comme cela...