Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un PC qui tourne avec deux systèmes d'exploitation:

Windows 7 professionnel sur le C:\

Windows XP professionnel sur le D:\

Pour des raisons de vitesse, je souhaite installer une nouvelle carte mère et un nouveau processeur plus performant.

Est-il possible avec cette nouvelle configuration de réinstaller Windows 7 (licence) et Windows XP (Version EOM) sur le même PC.

Merci de votre aide.

Bonne journée. :P

Posté(e)

Salut marus

Ordinairement non, ce n'est pas possible surtout pour OEM mais c'est jamais catégorique avec Microsoft, ça dépend un peu comment tu présentes la chose par téléphone

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Marus, Ticlou,

c'est toute l'ambiguïté des version OEM d'ailleurs pour contrer cela, maintenant les PC vendu ne dispose plus de CD Windows OEM il faut juste créer sont propre CD de restauration à la première utilisation, soit avec Windows, soit avec le ou les CD de la marque du PC.

malheureusement (ça dépend de quelle coté on se place) le CD ainsi créer n'est qu'un simple CD de restauration pas d'installation, donc en cas de changement de disque dur ou de CM ben sa fonctionne pas, puisque comme chacun sait pour qu'il y ai restauration il faut qu'il y ai déjà l'OS d'installé.

le mieux étant de faire une image disque et de l'installé avec un utilitaire dédié.

Salut

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci pour ton message.

Je voudrais rajouter que pour la version EOM de XP, j'ai le CD d'installation acheté avec mon matériel à l'époque.

Qu'en est-il de Windows 7 que j'ai sur DVD, acheté en magasin.

Par ailleurs, comment faire une image disque et avec quel utilitaire.

Merci de me renseigner.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut marus

Je crois que Wullfk voulait dire que c'est plus facile de refaire l'installation avec une image disque, mais ça ne change rien a ta version OEM qui est rattachée a l'identification de la carte mère. Cette licence en principe n'est valide que pour celle-ci.

Pour ton DVD Windows 7 ça dépend peut-être de la version que tu as acheté.

Je ne me rappelle plus des liens mais fais une recherche sur Google sur ''Changement de carte mère et licence Microsoft'' il y a des cas ou avec un peu de savoir vivre et de finesse tu peux passer la chose en douce.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Merci pour ton message.

Il est évident que pour la version EOM, c'est "fichu".

le DVD de Windows 7 est la version professionnelle.

J'ai suivi ton lien et les différentes réponses données abondent dans le sens des réponses qui m'ont été faites.

Je me renseignerai auprès de Microsoft.

Merci encore et bonne journée.

Posté(e)

Salut marus

Essaies quand même de plaider ta cause auprès de Microsoft pour tes deux OS, c'est jamais entièrement noir ou entièrement blanc avec eux :P Il y a beaucoup de

nuances :P

Ticlou