Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pour ces deux fichiers, il s'agit de faux-positifs pour les deux même si le premier est détecté deux fois par les antivirus les moins connus.

Je t'invite à le signaler chez Malwarebytes.

Pour envoyer un faux-positif à MBAM pour analyse, procède comme suit.

Dans le menu Windows Exécuter tape mbam.exe /developer

Fais le scan normalement et sauvegarde le rapport de fin d'analyse sur ton bureau.

Tu t'inscris sur ce forum

http://www.malwarebytes.org/forums/index.php?showforum=42

Et tu postes le rapport dans le sous-forum False Positives.

Pour le scan en ligne, de contrôle, essaie ici : http://www.eset.eu/online-scanner

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir de nouveau,

j'ai lancé le truc, je n'aurai pas la patience d'attendre 3heures ce soir, et j'enverrai demain le rapport

coïncidence ou synergie?, avast a de nouveau détecté quelque chose pendant que malwarebytes tournait. il s'agit de

C:\System Volume Information\_restore{7BDC22AC-F1E3-4E46-AF50-1A1CC76442A1}\RP956\A0232968.exe

Pour mon info personnelle qu'est-ce qui te fait dire que le sibelius/unwise est un faux positif?

Il restera une chose, c'est les sauvegardes qui sont vérolées. Comment nettoyer ça?

Je finis tout ce que tu m'as conseillé, que dois-je faire à la fin sur le site? marqué que c'est réglé?

Vraiment merci et toutes mes félicitations.

Modifié par Larca
Posté(e)

Bonsoir,

L'alerte de Avast concerne un point de restauration.

Donc si tu n'as plus de problèmes, tu vas désactiver la restauration système .

Fais un clic droit sur le poste de travail et Propriétés.

Dans la fenêtre va dans l'onglet restauration du système et coche la case Désactiver la restauration système.

Clique sur Appliquer et OK.

Redémarre le système .

Retourne au même endroit et décoche la case pour réactiver et créer automatiquement un point sain.

Pour sibelius\unwise, il s'agit certainement d'un processus qui estconsidéré comme dangereux.

Mais comme il est lié à une fonction légitime, il n'y a pas de danger.

Tu peux donc passer la question en résolu.

As-tu pris contact avec Malwarebytes ?

C'est important car ce genre de remontées est prise en compte et le correctif profite à l'ensemble de la communauté.

@+

Posté(e)

Bonjour,

le rapport est terminé, je viens de le sauvegarder. Je l'ai envoyé à malwarebytes

avec les deux ficiers incriminés compressés.

Je m'occupe de la restauration (d'ailleurs j'ai faim)

Je vais passer l'antivirus en ligne.

Encore une fois merci