Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install windows en réseau via l'image sur poste.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'explique mon pitit soucis:

Voilà j'ai effectué une image de mon système windows via Acronis True Image que j'ai stocké sur une partition caché de 5go sur un poste X.

Jusque là tout va bien.

Maintenant j'aimerais pouvoir lancer cette ré-installation acronis via mon serveur par le réseau (comme un peu pxe sauf ke là l'iso n'est pas sur mon serveur mais déjà sur la machine cliente donc sur la partition caché).

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci. :P

Posté(e)

salut,

je ne comprend pas pourquoi tu essai de le lancer depuis un autre poste par le réseau si tu as déjà l'image acronis sur la machine qui doit être réinstaller.

sur le poste concerné, si tu n'as pas faire de menu de réparation acronis au démarrage tu n'as pas accès au bureau windows afin de lancer acronis ?

Posté(e)

On fait je part du principe où il y a environ 300 postes référencés sur 3 sites différents (imaginons qu'il y a 20km entre chaque site).

Le principe étant de lancer, à l'aide du serveur qui est à un lieu A, la réinstall des postes se trouvant dans une salle à un lieu B de manière automatique ce qui évite le poste à poste et le déplacement.

Cela t'avance ou pas ? :P

Posté(e) (modifié)
On fait je part du principe où il y a environ 300 postes référencés sur 3 sites différents (imaginons qu'il y a 20km entre chaque site).

Le principe étant de lancer, à l'aide du serveur qui est à un lieu A, la réinstall des postes se trouvant dans une salle à un lieu B de manière automatique ce qui évite le poste à poste et le déplacement.

Cela t'avance ou pas ? :P

ah ok je comprend mieux.

en faites je ne voit qu'une possibilité c'est d'installer acronis sur chacun des 300 postes, crée comme tu dit une partition sécurisé ou se trouve l'image de ton ghost acronis. se qui te permettra ensuite via la prise en main (à l'aide de teamviewer , pc anywhere etc..) a distance de lancer Acronis pour exécuter la réinstalle de l'image.

teamviewer est a installer sur ton serveur et les autres pc

sa t'aide un peu mieux a y voir plus claire ou pas ? ^^

Modifié par skyangel