Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde.

J'ai un disque dur externe de 750Go (c'est plutôt un media center) , je l'ai partitionné en 1principal et 3 partitions etendues, en format FAT32 afin de pouvoir regarder les films sur la TV. Maintenant j'aimerais savoir si je sais fusionner ces partitions, tout en gardant le format FAT32, et en créer d'autres partitions...

Je ne sais pas si ma demande est assez claire, moi je me comprend en tout cas :P

Merci de me donner un conseil ou un coup de main

Modifié par aramtchik

Posté(e)

Salut aramtchik

Pour savoir si tu peux le faire en fat32, dans la gestion des disques un clic droit sur une des partition puis formater, dans la fenêtre qui ouvre vérifie si tu as la possibilité en Fat32, si oui ou non tu annules l'opération. Si tu as le choix tu supprimes les partition et tu formates en fat32

Si tu n'as pas ce choix il faut un logiciel genre Partition magique, ou un live cd UltimateBoot sans passer par Windows.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Aramtchik et Ticlou !

Reformater, d'accord, à condition que les partitions soient vides ! Sinon, Aramtchik peut utiliser GParted, qui est gratuit par rapport à Partition Magic.

A+

Notpa01

Posté(e)

RECHalut!

Euh... j'ai supprimé une des partitions, que j'avais vidé, je l'ai reformaté en fat32 mais je ne sais faire que des partitions de 30Go.

Mais ce qui se passe, c'est que la grande partie, c'est-à-dire le disque dur principal de 610Go je ne sais pas le formater en FAT32, ya que le NTFS... Et ce format là n'est pas reconnu par aucune télé sur lesquelles je l'ai essayé...

Si vous voulez, j'ai 1X610Go NTFS et 3X30Go FAT32, et j'aimerai arriver à faire 1X610Go NTFS et 1X90Go FAT32... c'est ça que je n'arrive pas à faire...

Merci ticlou et Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

c'est-à-dire le disque dur principal de 610Go je ne sais pas le formater en FAT32, ya que le NTFS...

....et j'aimerai arriver à faire 1X610Go NTFS et 1X90Go FAT32... c'est ça que je n'arrive pas à faire...

:P tu ne te contredis pas un peu.... c'est du genre "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ~ Coluche" :P

Salut

Posté(e) (modifié)

Je pense que je ne sais pas faire plus de 3partitions en plus de la principale, alors si je pouvais les fusionner, ça me permettrai de refaire 2autres partitions de 30Go en FAT32.

J'aurais alors 1X550Go NTFS, 1X90Go FAT32 et 2X30Go FAT32...

Wullfk faut pas trop me demander non plus hein, je regarde Bob l'éponge à longueur de journée :P :P :P :P :);)

Modifié par aramtchik
Posté(e)

utilise gparted... format.com de windows 2000 et + ne permet pas de créer des partitions de plus de 32Go en FAT32 (par contre, il sait très bien gérer des partitions fat32 de taille supérieure)

Posté(e)

Alora,

Retour à la case de départ. Pas moyen de booter le PC avec le Gparted sur CD ni sur clé usb. La clé n'est pas dans mes choix, et le CD n'est pas reconnu comme un CD bootable :P

Donc, depuis hier j'ai vidé tout mon DD, je l'ai formaté et je l'ai de nouveau recoupé en 1X610Go NTFS et 3X30Go FAT32...

Voilà pour les nouvelles...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Aramtchik :

je l'ai reformaté en fat32 mais je ne sais faire que des partitions de 30Go.

J'ai lu sur Comment ça marche les infos suivantes :

"Avec lapparition du système de fichiers FAT32, le nombre maximal de clusters par partition est passé de 65535 à 268 435 455 (228-1). La FAT32 autorise donc des partitions dune taille beaucoup plus élevée (jusquà 8 téraoctets). En réalité la taille théorique maximum d'une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS "

De plus, Microsoft dit ici :

"Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. Vous pouvez aussi démarrer votre système à partir d'une disquette de démarrage Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition et utiliser l'outil Format inclus sur la disquette. "

Question : si GParted sait créer des partitions > 32Go, comment réagit Windows ? Il est bien dit qu'au moment de l'installation de Windows XP, il ne peut pas créer des partitions > 32Go. Mais il est dit aussi : "Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites)".

Je n'ai pas trouvé les réserves.

Pour finir, regarde le très bon tuto de Gparted. En anglais. Mais il y a peut-être un autre site parlant la langue de Molière...

Edit : en tapant "GParted tuto" sur Google, tu as pleins de sites dont celui ci en français : http://webvolant.free.fr/gparted-creation_partition.pdf

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Notpa01,

Merci pour le lien, je suis en train de lire et faire tout ce qui m'est demandé, pour les nouvelles, je vous recontacte...