Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit doute choix CM

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je voudrais me faire une petite config. sympa pas encore complète mais évolutive.

Je possède un processeur : AMD Athlon II X4 630 : AMD Athlon II X4 630

ELEMENTS A COMMANDER :

Je pense à ce DD là ( pour pas trop me ruiner ) : Samsung. Après il s'agir d'un 5400tr donc grosses pertes de perfs par rapport à un 7200, je ne sais pas ?

Ces barrettes DDR3 Kingston

Et maintenant la carte mère : ce serait pour jouer de temps en temps quand même, donc en attendant un peu de sous je vais garder le chipset intégré mais dans l'avenir je pensé à mettre une CG ou bien deux.

J'ai pensé à celle-ci : Asrock

# Northbridge: AMD 790GX # Southbridge: AMD SB750 , Le FSB me semble bon ( Confirmation ? :P ), elle gère le Crossfire ainsi que le HybridCrossfire ( mais il me semble que la deuxieme solution n'est pas terrible et que peut de carte sont compatible ou alors j'ai mal cherché.. :P

)

Selon vous bonne CM ? Ou un autre choix serait-judicieux ? Je préfère le format ATX pouvant le mettre dans le boitier pourquoi s'en priver... Le prix est quand même elevé et je ne peut pas mettre beaucoup plus pour le moment.

Merci d'avance et Bonne journée.

Ankta'

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord pour le HDD un 7200trs/min est mieux surtout si tu mets l'os dessus.

Pour la carte mère tu ne profiteras pas du crossfire en 16x avec celle que tu as choisi.

Es-tu sûr de vouloir faire un jour un crossfire car cela à un coup sur la cm, et ensuite il faut 2 bonnes CG une alim qui tient la route etc...?

Car cette Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H est plus performante (chip graphique intégré HD4200= cg HD4670), et elle est moins cher.

Pour ce qui est de la mémoire je te conseille un kit 2*1go au lieu de 1 seule barrette, et de privilégier un cas plus petit par rapport à la fréquence.(surtout si tu ne pratiques pas l'overcloking)

un 2*1 go en 1066 cas 7 sera plus performant en laissant les paramètres du bios par défaut.

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Effectivement pour le Crossfire je me demandais moi même si j'avais un interet à le faire, c'est surtout l'envie d'essayer car jamais fait encore..

Après étant donné que ce sera une petite config. il est peut être plus intelligent effectivement de s'en passer.

Pour la RAM toutes mes excuses j'avais mis un 2*1Go dans le pannier mais quand j'ai posté sur le forum j'ai pas pris le même article, sinon c'était la même en frequence et CAS9.

Je ne pensais pas le rapport fréq de la fréquence était moins important que celui du CAS.

Ces barettes sont-elles plus adaptés : Ici

" Pas compatible système 32Bits" je vois pas pourquoi elles ne le seraient pas là ?

Disque dur changé en 7200 :P de chez WD.

Après effectivement la carte mère dont tu parles est bien placé en prix et je la trouve sympa.

Il y a une chose que je ne m'explique pas :

Une carte mère n'est pas moins performantes ou plus chère pour perf. egales car elle est de taille réduite (mATX plutot que ATX ) , c'est plus petit ca leur revient donc plus chère ?

Je comprend pas bien cela.

Merci beaucoup.

Ankta'

Posté(e)

Pour la carte mère le fait que le format soit réduit permet au constructeur de réduire les coûts en utilisant moins de connecteurs/slots et cablages sur la carte. Le processus est le même mais sur un support plus petit. Si le nombre de slots te suffit cela te revient donc moins cher.

Et pour le disque dur un 7200tours et effectivement un bien meilleur choix.

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses et merci des précisions, effectivement j'avais le raisonement inverse pour le format .. ^^

Bon maintenant un choix ( pas obligatoire mais je veux un nouveau boitier ) et j'hésite cruelement entre deux :"'(

Pour pas trop chère : Neo Zorro

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...-Zorro-480W.htm

Ou alors ce boitier de chez NZXT

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...ure-Black.htm#3

Je cherche un boitier de qualité, permettant d'avoir une machine assez discrète, et pourquoi pas un peu de tunning ( d'ou le Neo Zorro ) .. après c'est vrai que 77€ sans compter l'alim ^^

Des avis ? ( subjectif toute facon pour un boitier ^^ ))

Ankta'

Invité Anktarius
Posté(e)

Re,

Bon et bien je craque... NZXT !

Toute facon un boitier ne se périme pas ...

J'ai lu quelques test et avis clients.

Un test du boitier très complet : http://benchmarkreviews.com/index.php?opti...1&Itemid=61

et des avis clients comme celui-ci :

"Le boitier est de très bonne qualité, aucune partie sensible si ce n'est les fixations de la porte. Cela dit, si on est pas bourrin, elles tiendront des années.. Niveau look, comme d'habitude avec NZXT, c'est encore plus beau en vrai que sur les photos, ça fait toujours plaisir.

Le montage se fait de manière très confortable, j'aurais cependant apprécié un ou deux centimètres de plus derrière la carte mère pour y placer les fils correctement mais j'ai réussi à planquer la majorité des fils et c'est l'essentiel.

Au niveau des ventilateurs, je les trouve un poil bruyants par rapport à ce que j'avais avant mais des personnes moins pointilleuses m'affirment qu'ils sont vraiment silencieux ( cela dit, j'ai très bien pu m'endormir à 2m de lui... ).

En conclusion, je suis vraiment satisfait de mon achat alors si il vous plait, n'hésitez pas ! "

Donc je me jette à l'eau...je prend celui-ci.

Ankta'

Ps ; SI vous voulez je ferai quelques photo du montage et du boitier.