Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Étant nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter ^^ Je m'appelle Charly j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en terminale S dans la petite bourgade de Châteauroux.

Vous en avez certainement entendu parler, depuis le 20 janvier la course aux écoles supérieur a commencé.

J'envisage l 'année prochaine de me diriger vers un DUT informatique, seulement je ne connais pas les établissements, leurs réputations dans le domaine...

Je pense que sur forum j'ai une petite chance de trouver des personnes qui connaissent un peu le sujet :P

Merci d'avance.

Posté(e)

Euh....

Tu souhaites une liste exhaustive des établissements proposant un DUT, avec une "note" représentant sa réputation ? (basée sur quoi ?)

Ca risque être dur, a fortiori si tu ne précises pas quels sont les critères que tu juges les plus importants ou la façon dont risque d'être reçu ton dossier de candidature...

Déjà on peut commencer par des critères un peu plus évidents : es-tu prêt à bouger dans la France entière ?

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ta réponse KewlCat

Pour répondre a ta question, le fait d'être mobile ne me pose aucun problèmes même si je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le quart Nord Ouest de la France. La n'est pas la question si je dois bouger je bougerai.

Concernant les établissements, j'aimerai me renseigner sur leurs réputation vis à vis de la qualité des cours, des profs ...

Je tiens a préciser que niveaux dossier scolaire je suis un peu limite niveau scientifique, pour chiffré sa donne a peu prés:

Math: 7

Physique: 11

SVT: 11

Philo: 12

Histoire géo: 10

Anglais: 14

Espagnol: 14

Sport: 15

Option sport: 16

L'année dernière aux épreuves anticipées j'ai eu 11 en français a l'écrit comme a l'oral et 18 aux TPE.

Posté(e) (modifié)

Pour la liste des IUT Info, il y a un site.

http://www.iut-informatique.fr/

En ce qui concerne la réputation...c'est tellement subjectif qu'on ne peut faire aucun classement(et c'est tant mieux).

J'ai bien eu des profs pendant mon DUT que je pouvais pas blairer alors que rétrospectivement je me dis que leur cours était pas si mal...

Le mieux c'est de se faire une idée, tu postules là où tu veux et tu vas visiter les IUT pendant les portes ouvertes, ça permet de rencontrer les étudiants et les profs!

edit: Sinon ta note de Maths me semble faiblarde, enfin ça le fait tu seras sûrement pris, mais p'tête en liste d'attente...

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Merci pour ta réponse :P

Le truc voila c'est que je suis un peu juste niveau math, et je me dis que si je commence a faire le difficile je risque de me confronter à quelques désillusions.

Pour l'instant j'ai postuler à l'IUT de La Rochelle étant donné que c'est le plus proche de chez moi.

Si l'un d'entre vous connait ^^ qu'il n'hésite pas a me faire partager son expérience sur le sujet :P