Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Étant nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter ^^ Je m'appelle Charly j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en terminale S dans la petite bourgade de Châteauroux.

Vous en avez certainement entendu parler, depuis le 20 janvier la course aux écoles supérieur a commencé.

J'envisage l 'année prochaine de me diriger vers un DUT informatique, seulement je ne connais pas les établissements, leurs réputations dans le domaine...

Je pense que sur forum j'ai une petite chance de trouver des personnes qui connaissent un peu le sujet :P

Merci d'avance.

Posté(e)

Euh....

Tu souhaites une liste exhaustive des établissements proposant un DUT, avec une "note" représentant sa réputation ? (basée sur quoi ?)

Ca risque être dur, a fortiori si tu ne précises pas quels sont les critères que tu juges les plus importants ou la façon dont risque d'être reçu ton dossier de candidature...

Déjà on peut commencer par des critères un peu plus évidents : es-tu prêt à bouger dans la France entière ?

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ta réponse KewlCat

Pour répondre a ta question, le fait d'être mobile ne me pose aucun problèmes même si je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le quart Nord Ouest de la France. La n'est pas la question si je dois bouger je bougerai.

Concernant les établissements, j'aimerai me renseigner sur leurs réputation vis à vis de la qualité des cours, des profs ...