Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je souhaite changer de config. J'utilise mon ordi principalement pour Internet, Bureautique, Vidéo de mon caméscope HD, montage audio et jouer à WoW.

Je souhaite conserver une partie de ma config, à savoir:

Boitier Antec Three Hundred avec un ventilo Antec Tricool 120DBB ajouté.

Alim Corsair VX -550W

Carte Graphique Club 3D 8600GT 512Mo Overcloked Edition. Que je changerais éventuellement plus tard.

VentiRad Processeur Cooler Master Hyper TX3

HDD SATA 80Go système

HDDs SATA 250Go et 500Go pour stock et autre.

Je me pose des questions sur 2 orientations d'architectures: Intel I7/I5 ou Socket 775. Dans un cas le prix refroidi un peu mais je me tourne vers l'avenir.

Je veux une config qui tourne longtemps et qui dure. Je me tâte pour Windows 7 64 bits ou débuter sous Linux avec UBUNTU en 64 bits aussi!!!???

J'ai pensé à cela:

I7 chez materiel.net ( j'habite Nantes ) 659.22€

Carte mère ASUS P6T 198.39€

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ 176.89€

Intel® Core i7 920 149.24€

Cooler Master Hyper 212 Plus 29.95€

775 chez materiel.net 334.52€ ou 344.13€

Carte mère ASUS P5N-D 85.89€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ 99.39€

Intel® Core 2 Duo E8400 149.24€

ou

Intel® Core 2 Quad Q9400 158.85€ La différence de prix entre les 2 procs n'est pas énorme MAIS quand est il des performances?

Quel Ventilo si mon Cooler Master ne convient pas?

A bientôt pour vos réponses.

Gotrek

Posté(e)

bonjour,

tu peux également partir sur un socket 1156, avec une CM et un i5 750 et de la ddr3.

ça te fait toujours économiser une bonne centaine d'euros pour des perfs tout à fait correctes.

sinon pour le 775 le q9400 est plus interessant car il possède 4 coeurs contre 2 pour le E8400.

Et il me semble que ton ventilo est compatible avec le 1156, à confirmer.