Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde...

J'ai cet étrange problème avec mon PC.

Lorsque je l'ouvre, La marque COMPAQ s'affiche, j'entends le FAN démarrer et Oups, il repart en Boot..Et ca finit pas...

Je restaure avec un ghost, 2 ou 3 fois.. et tout est ok apres ca..

Maintenant je tente de ne pas le fermer...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée

C'est depuis que j'ai installé Win 7 Ultimate..

Merci

Posté(e)

Salut ClaudeR

Avant d'installer Windows 7 avais-tu passé Windows 7 avisor ou il était déjà installé et que tu as fais un upgrade?

Ton matériel est peut-être pas compatible?

Je restaure avec un ghost, 2 ou 3 fois.. et tout est ok apres ca..

Tu restaures Windows a chaque fois?

Quand tu as fais ton Ghost ton Wndows était peut-être corrompu

Donnes nous plus de détails sur tout ça

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Avant d'installer Win 7, j'ai formatter ma partition.

J'ai de plus refait l'installation plus d'une fois.

La seule facon que j'ai trouvé pour récupérer mon PC, c'est de récupere mon Ghost XP, après j'applique mon Ghost Win7 et ca demarre..

Un tech de chez Compaq (chat) m'a dit de decocher une option dans win7 -->ordinateur --> Avancé --> Redemerrage automatique..

J'ignore à quoi ca sert ?..Je n'ai pas osé essayer de nouveau de fermer/ouvrir mon PC...

Merci pour ton info...

Bonne journée

Posté(e)
La seule facon que j'ai trouvé pour récupérer mon PC, c'est de récupere mon Ghost XP, après j'applique mon Ghost Win7 et ca demarre..

Salut ClaudeR

Installes-tu le Ghost Win 7 par dessus le Ghost Xp ou sur une autre partition pour faire un multi-boost

Si tu installes par dessus xp et que ça ne démarre pas il faut essayé de réparer le démarrage avec le cd de réparation

Voir ces deux astuces ici pour créer un disque de réparation http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un...-windows-7.html

et ici pour l'utiliser http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser...de-windows.html

J'ai une petite question pour toi, Quand tu as fait ton Ghost Windows 7, tu avais bien redémarrer le pc au moins une fois ou deux?

Si non c'est comme un chien qui court après sa queue. Si tu fais un ghost de Windows qui ne démarre pas et tu le réutilises, il ne démarrera jamais a moins de le réparer.

Donc on revient a la question initiale, Le pc est-il compatible? Comment as tu procédé?

Ticlou

Posté(e)

Allo.

Beaucoup de question :P

1- Oui le PC est Compatible.

2- J'avais XP d'installer (J'ai pris un Ghost) , j'ai formatté la Partition (Non- Pas de Dual-boot)

3- J'ai installé Win7..Repartit le PC et tout est ok...Pris un Ghost

4- installer mes logiciels..Firefox..Adobe etc.. Prix un Ghost

5- Apres quelques redemarrage avec succes, sur quelques jours..Oups..Ca bloque et Loop

6- Boot avec le CD de Win7, choisis Reparer..Ne detecte pas de problème..

7- Quelques manip..avec les Ghosts..Ca finit par repartir..

Maintenant j'essaie de pas trop le fermer...

J'espère avoir été plus clair...

Merci

Posté(e)

Salut ClaudeR

Tu pourrais essayé une restauration système a une date antérieur au problème .

Tu peux aussi prendre une chance

Dans Démarrer-Accessoires-Invite de commande taper la commande :

Fixmbr C:

Pour réparer le MBR

Tu peux également tenter une réparation du secteur de démarrage si celui-ci est corrompu dans l'invite de commande à l'aide de la commande suivante :

Fixboot C:

Pour réparer le secteur de démarrage

Après il faut servir de cobaye :P et redémarrer

Sauves toutes tes données si ça ne marche pas réinstalles, c'est ce qui a de mieux a faire

Ticlou