Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copier/actualiser sur windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement W7 sur mes machines, et j'aurais besoin svp d'une méthode ou d'un programme pour régler cette petite difficulté, qui devient vraiment problématique dans mon travail.

Voila, en tant qu'étudiant, je travaille sur de nombreux fichiers de cours et d'autres travaux écris (en grande majorité des fichiers .doc pour environ 100 Mo) Ces fichiers sont classés par année et par matière dans des dossiers. Ces dossiers sont présents sur le disque dur de mon pc fixe, sur celui de mon pc portable, et sur une clé usb.

Or, il m'arrive très souvent de créer de nouveaux fichiers ou d'en modifier des anciens. Toutefois ces ajouts et modifications sont très spécifiques, et elles peuvent tout aussi bien être effectuées depuis mon pc fixe, depuis mon portable, ou depuis un autre ordinateur par l'intermédiaire de ma clé usb.

Mon problème est le suivant, je ne parviens pas à trouver comment faire en sorte que ces "ajouts/modifications" soient sauvegardés simplement sur les 3 supports cités plus haut. En effet, j'aimerais sauvegarder les nouveaux fichiers et les fichiers les plus récents (comprenant la modification), sans avoir à faire un bête "copié/collé" qui m'impose de tout revérifier manuellement, fichier par fichier, ce qui est très long et fastidieux compte tenu du grand nombre de fichiers classés.

Voila j'espère avoir expliqué clairement mon soucis, et je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Cassius

Posté(e)

Salut Cassius

Si tes pc ne sont pas en réseau, il est assez difficile de tout synchroniser en même temps.

Tu peux employer un logiciel de Synchronisation sur chaque pc en les configurant individuellement et synchroniser avec la clé usb de l'un a l'autre.C'est mieux qu'un copier\coller

Cette méthode s'avère risquée si tu recueilles des informations de d'autres pc que tu ne contrôles pas, infection par usb ou virus. Donc il faut resté vigilant et prudent

Amicalement:P

Ticlou