Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur ftp avec FilleZilla, y a t-il des connaisseurs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, (sous W7)

Pour échanger de gros fichiers, je viens d'installer FileZilla et configurer un FileZilla server, mais certains arrivent à lire le répertoire que je leur ai dédié, mais pas d'autres !

en auto test tout semble bon ! c'est dire, avec mon IE je me connecte bien chez moi et mes les fichiers sont très bien accessibles !

Un copain qui fait la même chose de son coté, l'a exactement configuré comme moi,

moi, quand je vais sur son serveur, j'arrive à lire, ecrire, enfin tout ce qu'il m'a autorisé, mais lui arrive à connecter sur le mien, mais ça bloque quand ça arrive à l'ouverture du répertoire qui semble innaccessible ! ça cherche, et au bout d'un moment, ça déconnecte !

Chez 2 autres correspondants, qui eux aussi ont un serveur ftp, ça fonctionne très bien dans les deux sens !

Par contre, j'ai fait aussi des essais avec d'autres, ils n'ont pas la possilbilité d'ouvrir chez moi leur répertoire : connection ok, (j'ai le visuel sur mon serveur) attente, et deconnection au bout d'une minute env.

pourquoi avec certains ça marche et pas avec d'autres ?

......problème de pare feu ? box ? antivirus ? mais chez qui ? eux ou moi ....

et vous ? qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières ..

pierre 24

Posté(e)

connexion du client en passif (mode PASV) ou actif (mode PORT)?

Dans le premier cas, c'est le client qui établit les 2 connexions (contrôle + data) et le serveur doit pouvoir accepter la connexion de data en état lié avec celle de contrôle (négociation des ports)

Dans le second cas, le client établit la connexion de contrôle (TCP 21) et c'est le serveur qui établit la connexion de data sur des ports dynamiques négociés via la connexion de contrôle. Si le client n'accepte pas cette connexion entrante en état lié avec la connexion de contrôle, pas de listage des répertoires.