Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL via EDF


Messages recommandés

soit !

 

l'idée de s'appuyer sur une infrastructure déjà existante pour déployer de la fibre optique existe certes ( cf : télé 2 et la bande à moins cher en opérateurs téléphoniques ) , puisque ceux ci utilisent dans la plupart des cas, je vais dire grossièrement, les supports des lignes éléctriques de la sncf ou même les passages de câbles dans les réseaux souterrains électriques et autres par exemple.

 

Ce qui leur permet via un partenariat commercial ou autre ( partenariat canapé, pots de vins et autres :-( ) tant une certaine fiabilité technologique mais surtout un investissement relativement léger au vu de leur chiffre d'affaires en constante hausse depuis la fin du monopole de l'opérateur historique.

 

TANT MIEUX POUR EUX ET TANT MIEUX POUR NOUS. :-P

 

en revanche pour ce qui concerne l'ADSL, il faudrait peut être que nos cheres ( :P ) politiques se bougent le cul pour apporter un coup de souffle bienfaiteur à sa démocratisation.

 

Dommage que les différentes études menées par des scientifiques sérieux n'aient pu trouver consécration à cause du manque d'investissements de l'Etat ou de grands groupes financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est en train de se passer avec EDF...

 

Le problème n'est pas de proposer une connexion ADSL à chaque particulier, le problème c'est qu'il n'y a pas de gros tuyaux qui arrivent dans les villes inférieures à une certaine taille et que les opérateurs n'ont pas envie d'investir sur des zones à faible population et donc à clientèle réduite...

A partir du moment où on décide d'être dans un environnement concurrentiel, il faut en assumer toutes les conséquences et donc si les particuliers choisissent de faire jouer la concurrence pour leur FAI, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que les FAI ne s'attachent qu'aux zones rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin ça c'est une expérience ancienne...

Je viens de trouver des infos plus récentes sur http://www.journaldunet.com/0202/020207rte.shtml

 

C'est bien ce que j'avais cru entendre, ils utilisent le réseau EDF pour y accrocher des lignes, pas pour y faire transiter des données dans le courant électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin ça c'est une expérience ancienne...  

Je viens de trouver des infos plus récentes sur http://www.journaldunet.com/0202/020207rte.shtml

 

C'est bien ce que j'avais cru entendre, ils utilisent le réseau EDF pour y accrocher des lignes, pas pour y faire transiter des données dans le courant électrique.

 

bien vu patzepat l'modo

 

eh bien quand ils veulent ils ( les politicards ) se bougent la couenne pour investir via la caisse de dépôt et des consignations ( en gros une partie de nos impôts directs, indirects et virtuels !) ces fameux rso de FO dont nous souffrons cruellement l'abscence !.

 

Le pb :P c que le coût au mètre est relativement cher ( 25 à 50 €/ M) alors que nos chers soldats bien kakis que j'ai décidé de quitter par anarchie intellectuelle ( c'etait le seul moyen! ) dernièrement ont un coup bien plus élévé pour l'install,

 

puisque je l'ai fais moi même de mes propres mains des install au profit de soldats français, étrangers voire civils à l'étranger à + de 50 €/M et pis encore la maintenance coûte ??? je sais pas trop c une info très confidentielle que je ne veut aucunement réveler pour ne pas me retrouver sur une île suspecte avec un n° et une grosse boule blanche qui me court au cul sur la plage.

 

Tout ceci n'est qu'une histoire de ronds, de pouvoir politique et surtout de la nouvelle façon de restreindre la liberté d'expression en terme de rapidité d'execution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

 

il y'a heureusement bien plus important que le haud débit dans la vie.

 

le pb c que si le gouvernement faisait son travail correctement on ne serais pas placé au 19° rang mondial pour l'accès à l'adsl.

 

défendre les $politiques$ est un exercice de style rocambolesque , ne t'y exerce pas sinon tu te décrédibiliserais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...