Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à différents essais dont le fil est situé là ----> http://forum.zebulon.fr/analyse-hjt-t173300.html, je fais à nouveau appel à la communauté car malheureusement toutes ces manip sont restées sans effet (visible en tous cas). Je précise que je recommence un fil suite à l'avis de l'administration du sous forum.

Après avoir débranché le HDD et l'avoir connecté à un autre PC protégé par Avira, j'ai fait un scan avec Mbam, éliminé la sélection et redémarré l'ordinateur.

A partir de là, Windows a prit la main et à effectué une vérification du système de fichiers F:/ (adresse du HDD de l'autre PC).

Il a récupéré un certain nombre de fichiers orphelins dans le fichier de répertoire 81266.

Puis, il a lancé un CHKDSK afin de vérifier les descripteurs de sécurité.

Une fois terminé, le message " des erreurs ont été constatées dans la cartes du volume" est apparu.

Et enfin l'ordinateur hôte a redémarré.

J'ai remis le HDD en place et ... écran bleu avec auparavant, lors du lancement de Windows un gribouillage (texte apparaissant par intermittence) en bas de l'écran:

"multi 0 rdisk 0 disk 0 partition 2 Windows syst 32 patch/...

AU SE COU RRRRR

Merci par avance de votre aide

Modifié par Digger

Posté(e)

Bonjour, là ça ne relève plus vraiment d'infection, mais de maintenance, si le disque et/ou les fichiers sont trop corrompus, le plus sage est sans doute de réinstaller Windows (Nardino l'a mentionné). Tu pourras toujorus récupérer tes fichiers personnels en mettant le disque en esclave.

Autrement je crains que ça ne donne rien, et que les procédures soient bien longues, sans garantie.

Posté(e) (modifié)
Bonjour, là ça ne relève plus vraiment d'infection, mais de maintenance, si le disque et/ou les fichiers sont trop corrompus, le plus sage est sans doute de réinstaller Windows (Nardino l'a mentionné). Tu pourras toujorus récupérer tes fichiers personnels en mettant le disque en esclave.

Autrement je crains que ça ne donne rien, et que les procédures soient bien longues, sans garantie.

D'accord.

As tu une idée de la manière dont cela a pu se produire?

Vers quel sous-forum dois je m'orienter pour savoir quelle est la bonne partition et comment bien re-installer XP sans effacer les données que j'ai sur la partition D:/?

Merci de ton aide.

Modifié par Digger
Posté(e)

Si tu branches ton disque dur en escalve sur un autre PC, comme tu l'as fait avant (tu en parles au post 1) tu retrouveras tes fichiers et pourras en faire une sauvegarde.

Je te suggère de nommer les partitions (dans le poste de travail, à côté des lettres de lecteur) comme ça tu ne pourras pas confondre.

Posté(e)
Si tu branches ton disque dur en escalve sur un autre PC, comme tu l'as fait avant (tu en parles au post 1) tu retrouveras tes fichiers et pourras en faire une sauvegarde.

Je te suggère de nommer les partitions (dans le poste de travail, à côté des lettres de lecteur) comme ça tu ne pourras pas confondre.

Ok.

Sauf que lorsque je branche le disque en esclave, je ne vois qu'une lettre est ce qu'il y a un moyen de voir comment c'est partitionné à l'intérieur du DD esclave?

Merci

Posté(e)

Si tu ne vois qu'une lettre pour le nouveau disque, c'est qu'il n'y a qu'une partition d'accessible. L'outil de Windows de gestion des disques peut t'aider à y voir plus clair (clic droit, puis "gérer" sur le poste de travail, puis gestion des disques). XP pro par contre je crois, de mémoire.

Posté(e)
Si tu ne vois qu'une lettre pour le nouveau disque, c'est qu'il n'y a qu'une partition d'accessible. L'outil de Windows de gestion des disques peut t'aider à y voir plus clair (clic droit, puis "gérer" sur le poste de travail, puis gestion des disques). XP pro par contre je crois, de mémoire.

Ca j'ai!

En revanche, je ne vois pas F dans les disques...???

C et D qui sont ceux du PC hôte mais pas l'esclave???

Une idée?

Posté(e)

Repère dans la colonne de gauche, ça indique les disques physiques, et horizontalement, les partitions associées à chaque disque, là comme ça tu dois pouvoir t'y retrouver dans les lettre a priori. :P

Posté(e) (modifié)
Repère dans la colonne de gauche, ça indique les disques physiques, et horizontalement, les partitions associées à chaque disque, là comme ça tu dois pouvoir t'y retrouver dans les lettre a priori. :P

Beueueueueueuh!

Il voit un disque (de base) 0 à l'intérieur duquel il y a C:/ WinXPro et D:/ Data et un CD Rom 0 (E:/)...

Grrrr

Tiens en lançant l'explorateur de F:/ un message Win:

L'écriture décalée a échouée

Win n' a pu suavegarder les données pour le fichier F:\¤Mft. Les données sont perdues. Cette erreur est peut être dûe à une panne de votre matériel ou a une panne réseau.

Essayez de sauvegarder les données dans un autre endroit...

Sauf que là je ne sais pas de quoi il parle pépère...

Modifié par Digger