Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Là d'après ce que tu dis, on dirait que Windows ne voit pas le 2eme disque que tu as connecté.

Ouaip.

Dans cet onglet, le défragmenteur le voit mais ne veut pas démarrer!!

Un virus pourrait il cacher ou empêcher cet accès?

Tu as vu le message d'erreur?

Etrange , non?

Là je viens d'essayer de voir Document and settings sur F et c'est vide!!!

Attaque?

Tu en dis quoi?

merci de ton avis.

Posté(e)

On dirait plus un problème du disque lui-même, la MFT c'est Master File Table, là où le disque écrit l'index des fichiers, où les trouver, si cette partie est trop endommagée, même après un chkdsk, le disque doit être impossible à récupérer, ou pas loin.

Si tu préfères, je peux transférer ton sujet vers la section hardware du forum.

Posté(e)
On dirait plus un problème du disque lui-même, la MFT c'est Master File Table, là où le disque écrit l'index des fichiers, où les trouver, si cette partie est trop endommagée, même après un chkdsk, le disque doit être impossible à récupérer, ou pas loin.

Si tu préfères, je peux transférer ton sujet vers la section hardware du forum.

Ah! J'ai accès au F et à document and settings.

Le gestionnaire le voit et le défragmenteur aussi...

Pour le transfert peut être bien que je me sente en confiance ici... :P c'est toi le boss

Posté(e)

Oki. Tant que tu as accès, sauvegarde tes documents personnels, tes profils Firefox/Thunderbird si tu utilises ces programmes, les e-mails, les favoris, tes docs à toi, etc... il faut mettre tout ça à l'abri, si tu n'avais pas déjà fait des sauvegardes.

Posté(e)
Oki. Tant que tu as accès, sauvegarde tes documents personnels, tes profils Firefox/Thunderbird si tu utilises ces programmes, les e-mails, les favoris, tes docs à toi, etc... il faut mettre tout ça à l'abri, si tu n'avais pas déjà fait des sauvegardes.

Euh! Comment fait on pour sauvegarder ses mel sur Outloock par ex?

Les dossiers que j'ai créés, je sais comment faire un copier coller sur un autre disque mais ce genre de truc, config, mel, ... je n'ai jamais fait çaaaaaaaa... aïe aïe, pas les doigts :P :P

Posté(e)

Tu trouveras ici l'emplacement des différents fichiers pour Outlook (on parle bien de Outlook tout court, qui fait partie d'Office, et pas Outlook Express, intégré à XP) :

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=297

Voici les articles pour sauvegarder le contenu d'Outlook :

http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id=10

Posté(e)
Tu trouveras ici l'emplacement des différents fichiers pour Outlook (on parle bien de Outlook tout court, qui fait partie d'Office, et pas Outlook Express, intégré à XP) :

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=297

Voici les articles pour sauvegarder le contenu d'Outlook :

http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id=10

Cool.

MERCISSS!!

Petites questions: pourquoi un disque de 60 Go sur le papier est reconnu comme 56 Go et dans le gestionnaire de disques, il apparait partitionné en 2, une de 78 Mo en FAT (sain config EISA) et un seconde de 55,81 Go sain NTFS (actif)?

Quoi c'est donc?

Posté(e)

C'est normal, les constructeurs comptent 1 Go = 1024 Mo et Windows compte 1 Go = 1000 Mo (ou l'inverse), bref on ne t'a pas volé tes gigaoctets, c'est une affaire de comptabilité, héritée des premiers disques durs. La partition de 78Mo doit être une mini partition de restauration ou un tatouage du constructeur pour reconnaître le PC : ne pas modifier/toucher.

Posté(e)
C'est normal, les constructeurs comptent 1 Go = 1024 Mo et Windows compte 1 Go = 1000 Mo (ou l'inverse), bref on ne t'a pas volé tes gigaoctets, c'est une affaire de comptabilité, héritée des premiers disques durs. La partition de 78Mo doit être une mini partition de restauration ou un tatouage du constructeur pour reconnaître le PC : ne pas modifier/toucher.

d'accord, je ne touche à rien, ...

Je vais faire mes sauvegardes et je te tiens au courant de l'évolution des choses.

As tu vu pour le transfert ou est ce qu'on continu ici ensemble?