Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Antivir (?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Après un scan de mon PC avec Antivir (free) je constate que le canal principal IDE est modifié de "Ultra DMA Mode 5" à PIO !

Le PC devient très lent (naviguation, sons, fermeture...).

Tout rentre dans l'ordre si je désinstalle le canal principal et redémarre !

Y a-t-il une solution définitive pour remédier à ce problème ?

PC Toshiba Satellite 193, XP PRO, SP3, 1Go, DD 90Go.

Merci par avance de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

es-tu sûr que c'est Antivir qui fait ça ? Jusqu'ici j'ai en tête que c'est un bug de XP (antérieur à Antivir) qui fait ça, dans des cas spécifiques suivant le matériel.

La désinstallation du canal est ok, ça remet les choses en place, Windows le réinstalle tout seul.

Tu arrives à reproduire le problème ?

Posté(e)
Bonjour,

es-tu sûr que c'est Antivir qui fait ça ? Jusqu'ici j'ai en tête que c'est un bug de XP (antérieur à Antivir) qui fait ça, dans des cas spécifiques suivant le matériel.

La désinstallation du canal est ok, ça remet les choses en place, Windows le réinstalle tout seul.

Tu arrives à reproduire le problème ?

Bonsoir !

Non, je ne suis pas certain que ce soit Antivir, mais, d'une part ça ne se produit qu'a chaque "SCAN" et d'autre part j'ai remarqué qu'au cours du scan il ya un moment ou le voyant du DD passe de toujours allumé (ou presque) à un "clignotement de girlande". Donc j'ai idée que c'est l'intervention d'Antivir qui génère le pb!

J'ai arrêté tous les logiciels style anti-malwares, anti spywares... qui pouvaient tourner pendant le "SCAN".

C'est pas très facile à traiter mais c'est aussi fastidieux de désinstaller le canal IDE à chaque "SCAN".

Merci de ton intérêt pour ce problème !

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

j'ai idée que c'est l'intervention d'Antivir qui génère le pb!

Regarder dans le fichier log si il y a un problème.

Il doit être possible de surveiller en réglant Antivir pour qu'il te demande quoi faire en cas de...

et regarder dans le gestionnaire de périf. (ouvert avant de lancer Antivir) si quelque chose a changé !

Pour ma part, j'utilise Antivir Free et payant et je n'ai jamais eu de problème mis à part la MAJ souvent longue avec la version Free.