Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc reboot des que je lui demande un effort graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous!!

je vous expose mon soucis, je viens de faire l'acquisition d'un kit upgrade comprenant:

une carte mere asus P7P55D,

un intel core I5 750 quatre core de 2.66GHz,

4Go de DDR3 kingston hyperX à 1600MHz

une carte graphique twintech GPU nvidia GTX 275 XT OC edition (3 gros ventilos)

et une alim advence de 750W

1- j'ai booter et je me rend compte d'une part que ma ram n'est détectée qu'en 1333MHz

2- la vitesse des ventilos de la carte graphique sont actif a 40% et n'accélèrent pas lors de la sollicitation d'un jeu

3- des que je lance un jeu (stalker en l'occurrence) et que je veut booster les graph. le pc reboote sans pour autant qu'il se mette a chauffer

je voudrais savoir:

1 comment modifier la vitesse de la ram (a mon avis par le bios) mais je ne sais pas comment car les choix qu'il me proposent s'arretent a 1333MHz

2 trouver si possible un prog qui me détecte et me règle automatiquement la vitesse des ventilos de la carte graphique (speedfan et epu 6 ne gère que le boitier et le proco mais ne voient pas la carte graphique)

3 trouver pourquoi mon pc reboote des que je lui demande un truc un peu poussé

merci d'avance pour votre aide et je me tiens a votre disposition pour tout renseignements supplémentaires

@+ batman

Modifié par batman

Posté(e)

bonjour

-dans le guide d'ASUS, ils disent de positionner les barrettes sur les slots bleus, donc ceux qui sont le plus éloignés du socket.ce qui laisserait penser que 4 slots ne laissent passer que les 1333MHz natifs.peut-etre essayer pour voir en ne laissant que 2 modules sur les slots bleus!

-pour les ventilos:dans le Bios onglet Power/hardware Monitor,à l'option 'CPU Q-Fan Control' voir l'option selectionnée(silent)à essayer normal ou turbo.

-pourquoi mon pc reboote :je pense que c'est la sécurité qui joue en rapport à la chaleur.

:P

Posté(e)
1- j'ai booter et je me rend compte d'une part que ma ram n'est détectée qu'en 1333MHz

Lire la documentation de ta carte mère, il y a peut-être une limitation pour 4 barrettes ?

Faire un test de la RAM

2- la vitesse des ventilos de la carte graphique sont actif a 40% et n'accélèrent pas lors de la sollicitation d'un jeu

Qui te dis ça ?

A vérifier dans le BIOS

3- des que je lance un jeu (stalker en l'occurrence) et que je veut booster les graph. le pc reboote sans pour autant qu'il se mette a chauffer

L'alimentation supplémentaire est bien connectée ?

je voudrais savoir:

1 comment modifier la vitesse de la ram (a mon avis par le bios) mais je ne sais pas comment car les choix qu'il me proposent s'arretent a 1333MHz

Il faut mettre en manuel, il y a des expliquations dans la section Overclocking

2 trouver si possible un prog qui me détecte et me règle automatiquement la vitesse des ventilos de la carte graphique (speedfan et epu 6 ne gère que le boitier et le proco mais ne voient pas la carte graphique)

Dans le BIOS (lire la doc)

Commencer par les test des mémoires et vérification de l'alimentation de la CG.

Posté(e)

re...

tout d'abord merci pour vos réponces

Citation (batman @ jeudi 11 février 2010 à 11h49) *

Lire la documentation de ta carte mère, il y a peut-être une limitation pour 4 barrettes ?

Faire un test de la RAM

Je n'ai que 2 barrettes de 2Go chacune montées sur les slots bleue

et pour faire un test de la ram si tu peut m'indiquer un programme qui marche sous win 7 64B ce serais cool

Qui te dis ça ?

A vérifier dans le BIOS

le programme nvidia et everest

et dans le bios je n'ai pas trouver la vitesse des ventilos de la CG il y a le chassis fan control et le cpu fan control c'est tout

et j'ai verifier cette option en mode turbo mais la CG reste a la meme vitesse

L'alimentation supplémentaire est bien connectée ?

j'ai une alim de 750W avec 2 alims PCIe j'ai essayé avec les adaptateurs fournis (4 molex / 2 PCIe) mais rien n'y fait.

je me doute que le problème puisse venir de l'alim car elle est de marque advance (entrée de gamme) et j'ai bien peur qu'elle ne tienne pas en pleine charge

je voudrais savoir:

Il faut mettre en manuel, il y a des explications dans la section Overclocking

ok pour ca j'irais faire un tour dans la section overclocking

Dans le BIOS (lire la doc)

je ne voit rien qui gère les ventilos de la CG dans le bios

Commencer par les test des mémoires et vérification de l'alimentation de la CG.

justement tu ne pourrais pas m'indiquer un logiciel qui pourrait m'indiquer si il y a quelque chose qui cloche sur l'alim??

encore merci pour votre aide

Posté(e)

bon pour mon problème de ram c'est réglé

en petit a la fin du chapitre correspondant dans la doc de la carte mère il est expliqué (en anglais!) qu'on doit passer en mode D.O.C.P

par contre, le pc reboote toujours avant meme que la CG chauffe, elle reste a 31°, des la première image en 3D

par pitié indiquez moi un logiciel qui me permettrai de savoir si mon alim est stable en pleine charge

merci d'avance