Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voici mon soucie, je veux brancher un DLINK DWL-2100AP derrière une livebox afin d'étendre le wifi, le point d'accès se situe à environ 25 mètres de la box.

j'ai tiré un câble Ethernet (25m) de la box vers le dlink et j'ai coupé le wifi de la livebox.

voici ce qu'il se passe :

- si je branche le dlink en wifi pas d'internet.

- si je branche un pc sur le câble j'ai internet.

- si je branche le dlink sur un câble de 5 mètres, j'ai internet sans changer aucun paramètre.

voici mes questions :

- y'a t-il une longueur de câble à respecter ?

- faut-il du câble armé ?

en vous remerciant.

Modifié par yidaki

Posté(e)

Pour un câble ethernet la limite est de 100m avant de devoir utiliser un répéteur pour ne pas perdre le signal. Avec 25m tu as de la marge. Sauf si le câble a été endommagé (câble plié, sertissage mal fait, prises cassées, etc.) bien sûr...

Je n'ai cependant pas compris tes manipulations. Tu veux utiliser le DWL-2100AP comme seul et unique point d'accès WiFi, en passant par un câble Ethernet entre lui et ta Livebox pour distribuer l'accès à Internet en WiFi ? Ce que je n'ai pas compris, surtout, c'est "si je branche le dlink en wifi"...

Et pour résoudre ton problème nous allons avoir besoin de savoir quels sous-réseaux et quelles passerelles tu as déclaré, qui distribue les adresses IP (qui est le le serveur DHCP, quoi)... Pour peu que ton point d'accès ait été configuré comme routeur mais ne relaye pas les requêtes DHCP, cela pourrait expliquer l'absence de connectivité quand tu l'utilises lui et pas directement la Livebox !

Posté(e)

Bonjour

oui je ne me suis pas bien exprimé, je voulais dire si je me connecte en wifi sur le dlink, et si celui-ci est relié avec un câble long de 25 mètre sur la livebox, je n'ai pas la connection internet, et de la même manière, mais cette fois relié par un câble long de 5 mètre, tout fonctionne correctement.

en rappelant aussi que le câble de 25 mètre fonctionne si je relie directement la livebox avec mon portable.

pour ce qui est de la configuration, c'est la livebox qui gére le dhcp, je me sers du dlink comme point d'accés avec clé encryptage wpa tkip avec une clé 128 bit

la passerelle c'est celle de la livebox, 192.168.1.1

là ou je comprends pas c'est que ça fonctionne avec 5 mètre et pas avec 25 mètre, alors que le câble de 25 mètre fonctionne avec un pc, est-il possible que cela vienne de la qualité du câble, ou un défaut ?

merci à vous

Posté(e)

bonjour à tous

merci pour vos réponses, j'ai changé de câble et tout fonctionne pour le mieux,

je n'ai toujours pas compris pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre, on va dire que le câble avait un défaut

merci encore

• 1 an après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai dans le projet d'acheter ce produit mais je ne sais pas s'il peut recevoir internet en wifi a partir de livebox et restituer se reseau (wifi) avec le meme nom et bien entendu avec plus de puissance et cela sans aucuns câble entre la LB et ce point d'accés.

merci de vos reponses.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour!

Je cherche à configurer un DWL 2100AP de chez Dlink derriere une livebox, pouvez vous me donner quelques explications sur la meilleure configuration tant du coté LB que de l'acces point.

D'avance merci!

Bakala974