Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Voila mon problème, cela fait un moment que mon pc portable a ce problème : il m'est impossible de lire des CD, DVD, qu'ils soient vierges ou non. Pareil pour les jeux vidéos... Pourtant dans Gestionnaire de périphérique il ne semble pas y avoir de problème.

Dans gestionnaire de périphérique il y a écrit :

Lecteur de disque -> HITACHI HTS54...... ATA DEVICE

mais il y a aussi :

Lecteur de DVD/CD-ROM -> Optaarc DVD RW AD%7561A ATA DEVICE

-> STK M3KH6BCP CDRom Device

Mais je me suis renseigné et l'ont ma dit de désinstaller "Optaarc DVD RW AD%7561A ATA DEVICE" et de redémarrer.

Après avoir désinstaller maintenant il y a écrit :

Lecteur de disque -> HITACHI HTS54...... ATA DEVICE

mais il y a aussi :

Lecteur de DVD/CD-ROM -> Lecteur de CD-Rom

-> STK M3KH6BCP CDRom Device

Mon lecteur ne lit toujours pas mes Cd que puis-je faire d'autre ?

De plus, lorsque je met un CD d'installation de logiciel et que je sur le lecteur CD E, une fenêtre s'affiche : Le disque est peut-être endommagé. Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par Windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater avant de l'utiliser.

Merci d'avance =)

Posté(e)

Salut julien31100

Pour commencer par le commencement il faut vérifier si le problème vient de Windows.

Si tu as un cd Boostable (cd D'installation Windows ou live cd LInux) Il faut booster au démarrage sur ce cd pour voir si il démarre.

Si ça ne démarre pas c'est pas la faute a Windows, donc il faut chercher ailleurs, connectique nettoyage de la lentille, ou lecteur HS.

Donnes nous des nouvelles si il passe ce test

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Regarder dans le BIOS si il est bien reconnu et sous quel nom.

Désinstaller le lecteur et rebouter.

Donner des nouvelles du BB

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis allé dans le BIOS, j'ai fait quelques photos, mon lecteur semble visible, de plus j'ai essayé un cd j'ai réussi à le lire mais les autres toujours pas.

mini_10021405440332324.jpg

mini_10021405560077874.jpg

mini_1002140557404712.jpg

Je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème, si ce n'est de window... Je ne peux toujours pas modifier la région de mon lecteur. Merci de vos réponses, mais je viens de m'apercevoir que mon lecteur est en zone 4 mais lorsque je veux le mettre en zone 2 un message apparait : Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Assurez-vous que le lecteur contient un média de région 2 et que vous disposez des privilèges d'administrateurs.

J'espère que vous pourrez m'aider =)

Modifié par julien31100