Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

internet et autres logiciels ..."ne répond pas"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo tripack1

Non pas besoin de faire un sujet....

en attendant tente ceci...

met ton Windows a jour le cas échéant

http://www.update.microsoft.com/microsoftu...ault.aspx?ln=fr

et ensuite va à :

Démarrer

• Ordinateur
  • Disque C...fait un clic a droite dessus
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs.

...et coche les deux cases....et accepte toutes les boites de dialogues...et redémarre ton ordi

Ca fera une vérification complète de ton disque dur ....si tu as un disque D ,tu refait le même test sur celui-ci

Si ca n'arrange rien ,alors utilise ton ordi en mode sans échec (sans connexion réseau) et regarde si il est plus stable en ce mode....si oui alors il se pourrait que le problème en soit un au niveau logiciel

Je vais aviser un membre qui pourrait t'éclairer...reste a patienter et espérer qu'il passe

@+

Édit:

Pour Internet Explorer tu pourrais essayer ceci:

• Outils
  • Options Internet
  • Avancé

et tu fais "Réinitialiser"

Modifié par Zonk
Posté(e)

Juste pour aider tu pourrais essayer aussi ceci si le besoin est :

Quand tu nettoies avec Ccleaner ,est ce que tu nettoie aussi le registre ? si oui alors tente de te rappeller la date du début des ces ennuis et de restaurer les sauvegardes ...

Pour aider il y a aussi ceci:

http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html

et de défragmenter ta machine...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut

Nicolas Coolman m'a donner quelques pistes a regarder...et vu que Pear considère la machine saine alors de voir ailleurs pour les problèmes:

Comme aussitôt que tu auras une défaillance ,d'aller voir dans Observateur d'événements Windows pour voir si tu n'as pas d'alertes qui la concerne...et de nous amener les infos

Il conseille aussi d'essayer un autre navigateur (comme Firefox ou Opéra)....et de voir comment ca se comporte

Si ca ne donne rien ,alors je te conseille de sauvegarder tout tes fichiers personnels sur un autre disque dur (comme le D) ou autre support externe (favoris ,images,documents,musiques,etc) et de songer a restaurer ta partition de l'usine...ainsi tu auras ton ordi comme a la sortie du magasin....restera a décider pour l'antivirus en place (demande si tu as besoin pour supprimer proprement) .restera a installer quelques programmes faire 101 mises a jour de toutes sortes et de remettre tes fichiers personnels....

@+

Édit:

Pour ouvrir Observateur dévénements,aller à:

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Système et maintenance
  • Outils d’administration

puis ouvre Observateur dévénements.‌..fait le tour et cherche vs l'heure du problème....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème, encore 1 jour ou 2 pour en être certain.

En fait, j'ai supprémé deux programes installés plus ou moins à l'époque du début des problèmes, il s'agit de :

"microsoft siverlight" et "cooloris".

Je ne sais lequel était responsable mais sous réserve de confirmation, tout semble bien aller maintenant.

merci de me dire ce que vous pensez de ces deux programmes ?

Merci de rappeler comment le cas échéant renseigner que le sujet est résolu.

Je suis toujours aussi étonné de voir l'efficacité et le savoir faire de votre équipe particulièrement compte tenu de la gratuité de la démarche !!!

Tripack.

Posté(e)

Microsoft Silverlight ne m'a jamais causer de problème....et j'ai pas entendu ,sinon jamais ,du mal envers lui...

Pour Cooliris ,j'aurais aimer que tu donne un lien de l'éditeur...

Selon ce que j'ai vu sur le net ,ca semble etre un module complémentaire....et ce genre d'objet est parfois ..même souvent source d'ennui

@+

Posté(e)

Salut

Est- ce une bonne réponse ???

Tu es mieux placé que moi pour le dire....mais c'est la même chose que j'ai trouvé

pour Microsoft Silverlight , je ne pense pas qu'il te nuise

Pour mettre [Résolu]

• Va a ton premier message de ce sujet créer par toi
  • Fait "Éditer"....."Édition complète"
  • Entre [Résolu] en avant du titre du post
  • Ensuite fait "Envoyer le message modifié"

@+