Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai envoyé ce message à Falkra qui m'a très gentiment aidé il y a quelques mois, mais qui m'a conseillé de m'adresser ici.

donc copié coller et bien entendu merci pour les conseils.

NB J'ai déjà monté un PC en kit sans problème et celui dont il s'agit n'a bien entendu pas 1 an.

Donc si j'ouvre je perds la garantie mais cela m'est plutôt égal.

Bonjour Falkra,

Je ne suis pas sur le PC en cause, mais j'ai besoin d'un conseil concernant un PC que j'ai acheté dans une grande surface.

Système Vista que j'ai pu selon la pub "achat d'un PC avant fin janvier etc etc" offre gratuite d'une mise à jour vers seven.

Pour seven et malgré qq difficultés d'inscription et de coût alors que l'annonce était "gratuité" le véritable problème en partie de ma faute, je viens de me rendre compte que le PC Compaq p6136fr n'avait aucune entrée vidéo. Le montage à partir de ma caméra est donc impossible. Je n'ai, alors, pas réagi au fait que les prises HDMI sont seulement en sortie.

Ma question est donc: Y a-t-il un autre moyen de connecter la caméra que d'installer une carte vidéo disposant des connecteurs appropriés? Les seules connections de ce PC sont en USB et une HDMI.

A propos de la malhonnêteté, je veux simplement dire que le vendeur à qui j'avais parlé de vidéo et de montage, ne m'a absolument pas mis en garde de cette absence d'entrée, qu'elle soit y/c, composite, ou DV.

Merci pour votre attention.

Posté(e)

Effectivement, si les uniques prises présentes sur ce PC sont une sortie HDMI et des prises USB, ton seul espoir pour faire de l'acquisition vidéo sans ouvrir la boite réside dans les boîtiers de capture vidéo qu'on branche sur USB (je pense, par exemple, au Pinnacle Dazzle)...

Et quitte à ouvrir la boite, autant y installer un contrôleur IEEE1394 (Firewire) pour ne pas subir des conversions Numérique --> Analogique --> Numérique à répétition qui pourraient détériorer la qualité d'image de ta caméra DV.

Invité nénuphar
Posté(e)
Effectivement, si les uniques prises présentes sur ce PC sont une sortie HDMI et des prises USB, ton seul espoir pour faire de l'acquisition vidéo sans ouvrir la boite réside dans les boîtiers de capture vidéo qu'on branche sur USB (je pense, par exemple, au Pinnacle Dazzle)...

Et quitte à ouvrir la boite, autant y installer un contrôleur IEEE1394 (Firewire) pour ne pas subir des conversions Numérique --> Analogique --> Numérique à répétition qui pourraient détériorer la qualité d'image de ta caméra DV.

Oui je m'en doutais un peu et j'enrage de ma c...erie sans parler de la presque haine que j'ai envers le vendeur qui m'a blousé...et dire que je fais de la vidéo depuis longtemps, du montage, que j'ai commencé il y a un siècle avec un commodore 64, j'ai honte et heureusement que le ridicule ne tue pas.

En tous cas merci pour cette réponse rapide, qui prouve encore une fois que le site de Zébulon est top. Bon WE