Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉZOLU] Acer 9504 et Ubuntu qui ne démarre pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P Sur mon Acer 9504 avec XP, je mets le CD d'une distrib linux (démo ou autre) et quand je redémarre le messge est NO Bootable CD :P:P alors que les mêmes disques ont été testés sur d'autres PC

Qui aurait une solution?

Merci d'avance pour toutes idées qui seront bienvenues !

En fait le lecteur Matshita UJ845 Est Naze et j'ai dû employer un autre lecteur IDE monté en USB par un connecteur Adaptateur pour pouvoir installé Ubuntu comme je le voulais.

Je changerai le lecteur plus tard , pour l'instant il ne m'est pas indispensable.

Modifié par lepapi84

Posté(e)

juste pour upgrader

Personne pour me filer un tuyau ? .... N' Aurais-je pas choisi le bon endroit pour poser cette question (que je crois UNIQUEMENT liée au problème de boot sur CD de distrib Linux alors que D'autres CD bootables gravés par mes soins fonctionnent; (CD de Seven par exemple...)

La vraie question n'est pas d'installer une distrib de Linux mais plutôt de savoir pourquoi des CD ou DVD ne sont pas acceptés et reconnus comme "autbootables" sur l'Acer 9500 alors que ces mêmes disques ne me posent pas de problme sur d'autres PC

Posté(e)

bonjour,

pas la peine de crier , mais franchement , je ne vois pas ou est le soucis et je ne dois pas etre le seul .

car si tu nous dis que les cd fonctionne sur un autre pc et qu'il prends bien en compte un cd de seven y a comme un gros malaise .

au fait ce sont des cdr ou cdrw ?

a+

Posté(e)
bonjour,

pas la peine de crier

Salut jeanbi je te signale que je ne crie pas du tout :P

je suis content si tu peux m'indiquer une piste à suivre car je cale un peu.

Au passage regarde STP la date et l'heure du post 1

depuis j'ai eu quelques améliorations et j'ai retrouvé des vieux CD de DEBIAN 3.0 r et de MANDRAKE 9.1 et j'ai constaté que ceux là fonctionnent bien et sont autobootables.

Par contre ce n'est pas le cas de mon CD r que j'ai gravé avec l'image iso de Ubuntu (le dernier), ni celui de Ubuntu d'un téléchargement à peine plus ancien de quelques mois. (le 8 je crois) et que j'avais aussi gravé d'un iso et pourtant les deux fonctionnent bien sur plusieurs autres machines.

les CD r n'ont pas été gravés sur la même machine ni avec le même logiciel.

Mais comme j'ai un peu perdu le suivi de mon problème à force d'essayer plein de trucs différents je retourne vérifier exactement ce qu'il se passe.

A moins que tu me précises tout de suite qu'avant de passer à l'installation il faille lancer l'install de Ce Ubuntu à partir de Windaube...

a+

Posté(e)

bonjour,

on avance

avec quoi grave tu tes cd et à quel vitesse ?

(lorsque tu ecris en majuscules , c'est comme si tu criais )

a+

Posté(e)

Est-ce qu'il y a un OS d'installer sur ton PC?

Si c'est le cas faudrait voir si sous cet OS, on peut lire le CD.

Il peut s'agir d'une incompatibilité CD/Lecteur. Pour éviter les incompatibilité, il vaut mieux prendre des CD de marques(Verbatim normalement ça passe sur tout...).

Posté(e)

Bonjour la compagnie ! :P Je viens de m'apercevoir que je n'aurais pas dû poster ici car le sujet ne vas plus tellement porter sur le lancement d'Ubuntu .

C'est en effet un souci avec windows ou je ne sais quoi d'autre .... Alors si un Modo veut déplacer mon post pour le reloger, j'èspere que je le retrouverai .

je vous explique mes dernières découvertes : je viens de retrouver un Cd (un peu ancien) d'un jeu que j'avais gravé il y a quelques années et qui s'appellait GRUNTZ (je le mets en Majuscules mais c'est pas pour ça que je crie!! n'est ce pas ?) et ce Cd fonctionne toujours bien mais pas sur mon Acer 9504 :P:P C'est bien la 1ère fois qu'il m'arrive un truc pareil... J'ai l'habitude de me dépatouiller mais là je ne sais pas quoi faire. Bien entendu , j'ai déjà essayé plein de solutions, (je lis énormément avant de poster) , il va de soi que j'ai désinsallé-réinstallé ce lecteur graveur, son pilote et tout le toutim mais rien n'y fait.

Ce grrMphh de ... de lecteur-graveur fait de la discrimination entre les Cds ® gravés par moi-même et d'autres plus industriels. Je n'ai aucun problème avec des Cds de Debian que j'avais commandé, ou d'autres tel que Mandrake, ou même les Cds Originaux de Acer qui étaient livrés avec le portable.!! (7 Cds) .

Encore autre chose : si je mets un Cd gravé par x contenant des musiques , il m'ouvre automatiquement le logiciel Arcade et la musique démarre. Pas de problèmes de ce côté.

Par contre si je mets un DVD commercial avec film (pirates des caraïbes ou les 7 samouraïs) rien ne se passe comme si je n'avais pas de disque dans le lecteur. Et dans l'explorateur la commande éjecter ne fonctionne pas ?? !!

Je continue à chercher mais si quelqu'un sait comment orienter les recherches ça m'aiderait bien ! Car bien entendu je n'ai pas du tout envie de reformater et de tout réinstaller.!

Merci à tous ceux qui auront envie d'essayer de me donner un coup de main.