Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème après désinstallation de Ad-Aware

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai désinstallé Adware.... et depuis, au redémarrage j'ai une petite phrase sur fond noir "lsdelete not found skipping autocheck"... puis tout démarre "normalement".

Cela n'empêche pas mon ordinateur de fonctionner normalement (du moins je pense), mais c'est un peu gênant au démarrage.

J'ai bien entendu cherché sur quelques forums qui donnent presque tous la même "solution" :

Citation :

"Oui, probablement. C'est un problème causé par la désinstallation de Ad-Aware. C'est pas dangereux, mais c'est fatiguant! Et cela peut produire des interférences avec d'autres programmes.

Le solution nécessite une intervention dans le registre. Si tu n'est pas à l'aise, fais-toi aider. Dans tous les cas, fais d'abord un point de restauration:

Faire un point de restauration système dans XP:démarrer,tous les programmes,accessoires, outils système,restauration du système.Clique sur créer un point de restauration, suivant,fais une description de ton point de restauration et clique ensuite sur créer.

Voici la procédure:

1.Démarrer, puis exécuter;

2.tape REGEDIT dans la fenêtre, puis OK ;

3.dans l'éditeur du registre, va à l'onglet édition, puis rechercher, tape BootExecute et suivant ;

4. lorsque BootExecute est trouvé, et placé en surbrillance,retourne dans l'onglet édition puis modifier

5. dans la fenêtre données de la valeur, supprime SEULEMENT l'entrée qui s'appelle: autocheck lsdelete; pour faire cela, tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur supprimer. OK;

6. quitte l'éditeur du registre;

7. Redémarre l'ordinateur pour voir si le problème est réglé."

Toutefois, lorsque je lance regedit... la recherche ne donne rien... et Windows indique "le programme ne répond plus" !!!! Il est vrai que je suis sous Vista et non sous XP !!

J'ai essayé de réinstaller Ad-Aware et de re-désinstaller. Rien n'y fait !

Merci de votre aide et Bonne journée.

Modifié par avenirasur

Posté(e)

bonjour

avant toute chose,sauvegarde du registre avec par ex:

http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

-ensuite touche windows+r... tape regedit et rends toi:HKey_Local_Machine\System\CurrentControlset\Control\Session Manager\BootExecute dans la partie droite supprime seulement:autocheck isdelete.

:P

Posté(e)

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai bien trouvé la clé BootExecute :

Je lis : Type REG_MULTI_SZ

Données : autocheck autochk * et à la suite 18 fois autocheck lsdelete

Je pense, si je vous ai bien compris qu'il faut laisser "autocheck autochk *" mais dois-je supprimer les 18 "autocheck lsdelete"

Encore merci d'aider un grand ignare !!!

Bonne journée

Posté(e)

bonjour

Je pense, si je vous ai bien compris qu'il faut laisser "autocheck autochk *" mais dois-je supprimer les 18 "autocheck lsdelete"

tout tres bien compris.

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Tout s'est bien passé :P

Enfin débarrassé complètement d'Ad-Aware !!!

Merci beaucoup de votre aide efficace. J'indique mon problème Résolu.

Bonne soirée.