Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu veux parler de la fatigue visuelle, il ne faut pas oublier que les lectures en clair sur fond foncé fatiguent plus les yeux qu'en foncé sur fond clair... mais si on va par là on va devoir lui refaire intégralement son site :-P

Je crois comprendre qu'à l'origine le but de l'exercice était juste d'installer Wordpress, un thème et y mettre un peu de contenu, sans que l'affichage ne se mette à bugger et sans que le navigateur ne se plaigne d'erreurs de Javascript. On va peut-être éviter de le surcharger de boulot ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos explications et vos réponses. Vous êtes les seuls qui m'ont répondu, d'autres forums m'ont laissé un vent :P

Après, je vais être honnête avec vous, je ne comprends pas trop ce que vous venez d'écrire. Je vois en gros de quoi vous voulez parlez mais je n'y vois pas en fait la réponse. Je sais qu'elle y est, mais je ne sais pas où :P

C'est ça ?

Ainsi, dans ta feuille de style, il faudra que tu remplaces les polices Tahoma, Century Gothic et Arial (qui sont des polices sans sérif) par des polices avec sérif, comme Courier New, Garamond ou Georgia. icon_wink.gif

Hormis ce problème de police, mon site n'est quand même pas fort buggé j'espere, vous me faites peur quand je lis tout ça :P

Je sais qu'il y a toujours des améliorations à faire, mais moi en fait j'ai juste envie de récupérer mon ancienne police sans qu'il y ait ce changement. Après si j'ai ça, je suis content, et pourquoi pas si tout va bien, j'apprendrais + après sur le sujet. Car comme vous dites pour l'instant, c'est juste créer le site web wordpress avec un thème et poster du contenu ! :P

Je reviens demain soir, grand merci et bonne nuit !

Modifié par Lollapalooza
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, la réponse est là, mais aussi ici

[…] A priori il faut que tu commences ta liste par "Rockwell Std" vu que c'est celle que tu voulais utiliser... Après, comme l'indique Dylav, il faut des polices relativement fréquentes […]

Ainsi, tu devrais mettre dans ta feuille de style quelque chose comme

body {
margin: 0 auto;
padding: 100px 0px 0px 0px;
background: #010101 url(images/body.jpg) top center no-repeat;
font-family: Rockwell Std, Times New Roman, serif;
color: #161514;
font-size: 13px;
}

Pour le reste, tu as raison, apprends à ton rythme :P

Posté(e) (modifié)

Coucou ! Encore moi :P

Alors, j'ai édité ma feuille de style css et j'obtiens donc ça :

body {

margin:0 auto;

padding:100px 0px 0px 0px;

background:#010101 url(images/body.jpg) top center no-repeat;

color:#161514;

font-size:13px;

}

Mais le problème persiste, c'est dû aux scripts ? Car cette fois quand j'actualise avec cette commande j'ai 3 changements de police je pense

<script type='text/javascript' src='http://talhi.net/wp-content/themes/gamerpress/js/Myriad_Pro_700.font.js?ver=2.9.1'></script>

<script type='text/javascript' src='http://talhi.net/wp-content/themes/gamerpress/js/Rockwell_Std_400.font.js?ver=2.9.1'></script>

MERCI ! Bonne soirée

Modifié par Lollapalooza
Posté(e)

Oui, ce sont ces scripts qui créent cette modification de la police après chargement (et donc après le premier affichage complet) de la page.

Tu n'as pas testé ta page avec puis sans ces scripts ??

Posté(e)

Hello,

J'ai donc enlevé les 2 scripts (que j'ai tout de même téléchargé et sauvegardé au cas ou) et effectivement, j'ai une autre police qui ne change pas ! Donc déjà merci, ça change pas !

Mais j'aime pas trop la police que c'est devenu en fait. www.talhi.net

Il y a moyen de remettre l'ancienne alors ?

Merci bonne nuit

• Modérateurs
Posté(e)
A priori il faut que tu commences ta liste par "Rockwell Std" vu que c'est celle que tu voulais utiliser...

As-tu fait ça, ou bien serait-ce KewlCat qui t'aurais induit en erreur en citant cette police ?

Connais-tu au moins le nom de la police que tu souhaites utiliser ? :P

Sinon, visite des sites comme Dafont, qui te proposent un tas de polices.

Posté(e)

Hello,

La police que j'avais au départ était Rockwell Std non ?

J'ai bien mis ça dans ma feuille de style :

Là par exemple sur mon site, les polices sont grosses. Quand je remets les 2 scripts, j'ai de retour le même résultat qu'auparavant avec le changement de police.

Si ça peut vous aider :

J'ai uploadé sur un document word ma feuille de style CSS :

http://www.megaupload.com/?d=7DGUNX9Z

Merci ! Bonne soirée :P

• Modérateurs
Posté(e)

body {font-family: Rockwell Std, Times New Roman, serif}

Ce qu'il faut comprendre d'une telle définition, c'est que le visiteur verra la page rédigée dans la police “Rockwell Std” s'il dispose de cette police sur son ordinateur (ce qui n'est pas sûr du tout, car cette police ne semble pas disponible en freeware). Sinon, il la verra dans la police “Times New Roman” s'il en dispose (ce qui est très probable). Sinon enfin, il la verra dans la police “serif” par défaut (et là, il en a forcément une).

img-23184496fmg.gif

Posté(e)

Ok je comprends mieux, comme un système croissant en fait. Si il la possède pas, il passe à l'étape suivante etc.

Donc si je comprends bien :

Je dois mettre le nom d'une police que les gens disposent dans Word par exemple ? Qui est inclu directement sur le PC en freeware.

Je fais comment alors pour remettre l'ancienne police (je l'aimais bien :P )

Merci bonne soirée