Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

dans ma longue vie d'administrateur reseau, j'en ai flingué du matériel:

des alimentations, un processeur, deux cartes mères, quelques disques durs (la routine), une carte graphique, une mémoire defaillante, des clés USB (ah ? c'est normal ?)

mais un routeur, c'est la première fois.

l'agonie a été longue; les reboot fréquents, j'ai cru que les cables étaient en cause, mais non, c'était mon DLINK.(vous savez, celui qui laisse le port 22 ouvert en permanence)

Il ne m'a pas donné une satisfaction absolue.

je voudrais un routeur qui fonctionne sans plantage tous les 5 min, et donc les reglages ne demandent pas d'etre issu de Centrale.

le routeur est chargé de six postes. (4 ports me suffisent)

WIFI pas indispensable.

Gigabit mieux, pas absolument necessaire (je garderai le switch gigabit pour pouvoir rebooter sans planter le reseau)

si vous avez un avis, il m'interesse

bonne saint Valentin. (vous voyez le truc, tiens chéri, je t'ai acheté un routeur...) :P

Posté(e)

Salut,

Fausse manip.

J'avais aussi un DLINK et aussi des pertes de connexion demandant reboot (pas aussi fréquents quand même), alors j'ai changé pour un LINKSYS WAG200-FR : Modem-Routeur, switch 4 ports + Wifi.

On m'avait expliqué que Linksys était du groupe Cisco.

Plus de problèmes depuis.

@+

Posté(e)

Même expérience de mon côté :

- tout le matériel DLINK que j'ai eu l'occasion de manipuler m'a semblé soit déjà en panne soit en train de le devenir (malgré le fait que ce matériel avait été acheté très récemment par les personnes qui m'ont appelé à l'aide...)

- jamais aucun souci avec le matériel Netgear (un switch 24 ports pour le boulot, un DG834G à la maison, des clés USB WiFi à foison, des switches, ...)

- pas de souvenir (donc ni bon, ni mauvais) de matériel Linksys :-D

Posté(e)

sans misérabilisme,

j'ai bien l'impression que le routeur debloquait depuis longtemps. j'étais obligé de le reinitialiser souvent, avec perte des paramètres sauvegardés.

un fois retiré de l'installation, je n'ai jamis pu me rebranché dessus via un cable ethernet eu mon portable.

paix a son âme....

quand au switch douteux, c'est aussi un DLINK

ils étaient tous les deux protégés au niveau éléctrique.

j'ai commandé un Routeur gigabit... linksys