Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier j'ai poursuivi la sécurisation de mon PC:

- MAJ Java avec JavaRa

- MAJ Flashplayer, puis changement des vérifications de MAJ de 7j à 1j graçe à .soledit

- Installation PSI Secunia, puis après analyse : Suppression de Quicktime, MAJ de Realplayer (même si pas utilisé), suppression d'une version d'essai de 40j de WinRAR.

Suite à cela, me reste une interrogation, et l'apparition d'un petit problème.

Interrogation:

Secunia me disait que le Macromedia Shokwawe Player 8.x n'est plus à jour. J'ai vérifié dans ajouter/supprimer des programmes il n'y était pas. J'ai tout de même fait une MAJ sur le site de Adobe en installant la dernière version. Cependant Secunia me dit toujours, après nouvelle analyse, que la version 8.x est installée. Comment la supprimer proprement ? (voir screen ci-après de Secunia)

secunia.png

Petit problème:

Alors là je ne sais pas suite à quoi c'est arrivé, mais c'est lié aux différentes MAJ et installations listées ci-dessus. Donc en relançant le PC je me rends compte que je n'ai plus le petit son "zap" lors des naviguations internet (en cliquant sur des liens ou en faisant "marche arrière") ni lors des naviguations dans mes fichiers.

Quand je vais voir dans le réglage des modèles de son il me dit qu'il ne trouve pas le son Windows Naviga (voir screen) pour "démarrer la naviguation".

sanstitrecl.png

Alors je défini le son moi-même dans la liste proposée. Il s'agit en fait du son Windows Naviguation Start (voir screen).

sanstitre1fv.png

Ensuite je valide, et tout est bon, le son est là.

Par contre en redemarrant le PC, il disparait de nouveau et je dois refaire la manipulation...

Bon, ce n'est pas trop gênant... Mais j'ai peur que cela ne cache un autre problème, donc je viens demander votre aide :P

Merci par avance !

Kaneda

Modifié par Kaneda

Posté(e)

Bonjour, pour macromedia tu peux supprimer le dossier (commence par le mettre simplement à la corbeille) :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Shockwave 8\

Tu dois avoir un autre shockwave avec numéro de version plus élevé, logiquement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Falkra,

En allant chercher le dossier pour le supprimer, j'ai cliqué pour voir le contenu. Y'a bien le SwInit.exe trouvé par Secunia, mais plein d'autres choses, dont un UNWISE.EXE.

=> Je supprime manuellement tout le dossier Shokwawe 8, ou je passe par ce uninstall ? (voir screen)

(EDIT: oui j'ai installé la version 11.5 de Shokwawe)

sanstitrezy.png

Modifié par Kaneda
Posté(e)

Double-clique sur Unwise.exe, ce sera plus propre même si MAcromedia avait tendance à faire dans la superposition.

Après, refais un contrôle avec Secunia (ou laisse-le tourner pendant, il finir par voir ce qui bouge.

Posté(e)

Voila, j'suis passé par le UNWISE.exe. Il m'a demandé un reboot, que j'ai fait. Secunia m'annonce le changement, il ne vois plus Shockwave 8.

Dans C:Windows/system32/macromed il reste le dossier shockwave 8 avec dedans un dossier Prefs (avec deux fichiers .txt) et le dossier Xtras qui contient un dossier download avec un dossier MacromediaInc avec des dossiers Mixservices, PNGimportexport et Soundimportexport contenant chacun un fichier .x32

=> Je pense que je peux supprimer manuellement tout le dossier shockwawe 8 ?

=> Problème du son encore là, je dois reconfigurer le son "naviguation start"...

Posté(e)
=> Je pense que je peux supprimer manuellement tout le dossier shockwawe 8 ?
Tout à fait, sans risque.

=> Problème du son encore là, je dois reconfigurer le son "naviguation start"...
Essaie de créer un modèle, une fois que tu as paramétré comme tu veux. C'est en haut, tu fais enregistrer sous. Au moins la prochaine fois tu n'auras pas à rechercher le fichier, ton modèle sera prêt. N'oublie pas de faire appliquer puis ok. Windows peut oublier des paramètres en redémarrant au lieu de s'éteindre, ça peut arriver aussi.
Posté(e)

Dossier Shockwave 8 supprimé manuellement.

Pour le son, je venais d'y penser à l'instant. Car je défini le son et je fais appliquer, mais j'ai pas enregistré le modèle. Là je viens de le faire, je verrais lors du prochain redemarrage si cela reste enregistré !

Mais bon cela reste tout de même bizzare que le son ai disparu... Mystère :P

Grand merci à toi en tout cas ! Sympa de te prendre du temps également pour les petites broutilles dans ce genre; et pas seulement pour les grosses désinfections !

Bon dimanche.