Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD autorun : page HTML présentant les dossiers en vignettes


Bazoo

Messages recommandés

Compliqué non ? :-(

 

Je vais me faire un CD de photos. Mes photos sont classées par thème dans des dossiers différents.

J' aimerai que lorsque j' insère le CD, mon navigateur internet se lance, ouvre une page présentant tous mes dossiers sous forme de vignettes.

Quand je clique sur une des vignettes-dossiers, une nouvelle page HTML s' ouvre, présentant sous forme de vignettes ma collection de photos.

 

ACDSee et beaucoup d' autres softs ( gratuits comme "Folder to HTML" )

s' occupent d' automatiser la création d' une page Html présentant des "thumbs" d' images en général Jpeg . MAIS PAS pour les dossiers, ni les .exe , ni rien d' autres en fait !

 

Existe-il un soft, ou une technique pour faire ça de façon rapide, sans avoir à le faire manuellement ( auquel cas sil faut se mettre au langage Html... ) ?

 

Dreamweaver par exemple ?

 

Merci pour vos conseils ou vos idées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

pas si facile que ça

D'abord, pour créer ton fichier Autorun.ini, à placer à la racine du CD, il te faudrait récupérer ShelExec.exe ici. Ton Autorun.ini doit ressembler à ce qui suit, si ta page de démarrage s'appelle index.htm:

[autorun]

open=ShelExec.exe index.htm

icon=ton_icône.ico

 

Pour le reste, effectivement, des tas d'utilitaires savent générer des pages de thumbs. Quant à la symbolique des dossiers, un éditeur HTML WISIWIG semble le plus simple. A toi de choisir celui qui te convient, et pourquoi pas Notepad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci fantasio :-P

 

Pour l' autorun j' aurais dû dire aussi que j' avais de quoi le faire. J' ai un truc du même genre que ton soft, que j' ai dl tout de même histoire de voir :-P.

 

C' est pour la "symbolique" des dossiers comme tu dis, que j' ai pas encore trouvé, et je ne sais point écrire en html, ça me prendrait un jour juste pour ça, et j' ai une quinzaine de dossiers à "symboliser" :-( en vignettes.

 

M' enfin, si y' a pas mieux...

Dreamweaver il fait pas ça d' après toi ?

 

 

Merci :P

 

@+ mon grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****************TUTORIAL pour les NULS************************

 

Mouarf, mon mess est encore là :-P , tout le monde est en vacances !

 

Bein en fait pour ceux qui s' y mettront un jour :

 

- Quick Menu Builder de Malfy permet de créer un skin autorun avec boutons, un peu comme Multimédia Builder ( payant mais pro, démo 30 jours ), qui lance des applics, renvoie vers un lien, un mail, etc.

Mais il ne fait pas de vignettes, dommage.

 

Comme je n' avais pas envie de passer d' une appli à l' autre pour trouver les fonctions que l' un ou l' autre n' avait pas, j' ai fait ceci ( accrochez-vous ) :

 

- 1 . pour les images dans chaque dossier : création automatique des vignettes et des pages html avec acdsee ( dans "créer" puis "html" : quelques secondes, on choisit la taille, la couleur, disposition, etc ).

 

- 2 . pour les dossiers : j' ai pris des images pour symboliser les dossiers, créer les vignettes et page html correspondantes avec acdsee, VIRER les images ( mais pas les vignettes ! ), éditer la/les pages html pour que le titre affiché des vignettes soit celui des dossiers ( et non celui des images de base que j' ai viré ), et pour que le chemin ( quand on clic sur les vignettes dans la page ) mène aux pages html de chaque dossier ( et non aux images que j' ai viré ).

On fait ça sans connaissance aucune. Juste à taton, j' ai appris quelle donnée modifier pour changer le titre, laquelle pour changer le chemin, etc. Usage de "sélection+contrôle+V" conseillé pour modifier le chemin ( les noms des pages html dans chaque dossier d' images est le même, vu que c' est acdsee qui les a fait sur le même modèle ) ! Fastoche :-P !

 

- l' autorun : voir le soft de Fantasio . Attention ! il faut bien que la page html de présentation des dossiers ( voir étape 2 ), qui va devoir se

lancer et présenter les dossiers-rubriques à l' insertion du CD, soit nommée "index.html" . Sinon y' a un message d' erreur et Zéro pour l' autorun ! Si vous mettez "INDEX.html" c' est po bon. "index.htm" c' est pas bon non plus.

 

 

Gravage, et vous allez voir comme c' est beau de se laisser guider sans rien faire comme à travers un site web ( C' EST un site web d' ailleurs... mais sur CD ).

 

Temps écoulé : arf, deux heures quand même, avec la réparation de certaines erreurs de débutants, et la création de plusieurs centaines de vignettes...

 

PS Avec Easy CD Creator vous pouvez le faire aussi, mais vous aurez jamais l' appli qui vous fera la symbolique des dossiers, ou celle de fichiers texte ou programme, etc. J' ai par exemple créer une vignette pour renvoyer vers un document important qui n' était que du texte.

 

Bon, j' espère que ça donnera des idées à quelqu' un... que je me suis pas décarcassé pour rien ! :P

 

Bye bye :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...