Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC plante et s'éteint tout seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

j ai un soucis sur mon pc depuis quelque jour.

a chaque fois que j essais de convertir un fichier avec le logiciel ANY-VIDEO CONVERTER

mon pc plante et s eteint

je tiens a preciser que j utilise ce log depuis plus de 2 ans et je n avais j amais eu aucun soucis auparavant...

j utilise ce log pour convertir les fichier de ma camera video en format 3GP en format AVI pour les visionner sur ma tv avec mon disque dur multimedia

pouvez vous m aider svp...!?

merci

Modifié par jobenua

Posté(e)

nouvelle info

je viens de vouloir faire un scan avec antivir et mon pc c'est eteint tout seul...!

qu'est ce qui se passe?

j suis infecter?

help me please...

Posté(e)

Bonsoir jobenua,

Si la tentative d'un scan du disque par Antivir fait arrêter le PC, cest que ANY-VIDEO CONVERTER n'est pas en cause.

Cause probable d'un arrêt non voulu : surchauffe du processeur.

Descend verest Home Edition si tu n'as pas déja ce freeware. Une fois installé, exécute-le, et regarde dans la partie gauche, Ordinateur --> Sonde. Tu devrais avoir un truc comme ça :

img-171418j0xix.jpg

Quelles sont les températures affichées (CPU, HDD) ?

A+

Notpa01

Posté(e)

a lors

apres avoir lancer everest j obtiens ceci :

(en sachant que seul IE8 tourne et rien d autre)

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.30.1900/fr

Module de benchmark 2.4.273.0

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]

Ordinateur ACER-FE8B363750 (Soso & JB)

Générateur sofi & JB

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)

Date 2010-02-15

Heure 19:49

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 44 °C (111 °F)

Processeur 25 °C (77 °F)

Aux 66 °C (151 °F)

WDC WD1600JS-22NCB1 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:

Processeur 3924 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.28 V

+2.5 V 2.61 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 5.03 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 4.92 V

Debug Info F 2B FF FF

Debug Info T 66 44 25

Debug Info V 50 A3 CD BB B5 D5 8F (53)

Posté(e)

Re,

Les températures sont correctes. 25°C pour le processeur c'est même très bien !

Donc, ce n'est pas un problème de chauffe mais autre chose qui fait rebooter ton PC. Travailler sur des vidéos est très consommateur de CPU, d'où sur-chauffe possible. Bref. Ce n'est pas le cas.

Il y a donc quelque chose qui coince. Logiciel ? Hardware ? Pour le moment, je n'ai pas d'autre idée, sauf un virus. Puisque Antivir fait arrêter le PC, essaie avec une analyse anti-virus en ligne, disponible sous Zebulon, lien : http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ça donne quoi ?

A+

Notpa01

Posté(e)

je tente une analyse en ligne avec bit defender et te donne le resultat apres...

a savoir aussi que mon pc fait un bruit enorme style avion ou aspirateur...

c est du a quoi ?

Posté(e)

analyse fini avec bitdefender en ligne

tout est ok. zero infection

par contre j ai laisser tourner everest et le gestionnaire des tache.

bilan everest :

Températures:

Carte mère 59 °C

Processeur 42 °C

Aux 66 °C

Ventilateurs:

Processeur 3926 RPM

bilan gestionnaire des tache :

util de l UC 65~75%

util du fichier 500~620Mo

Posté(e) (modifié)

Jobenua,

La température est montée (ce qui nous change du temps extérieur actuel !). De plus, le bruit est significatif : CPU chaude + bruit = poussière sur le ventilo du processeur. S'il chauffe trop, le PC s'arrête : c'est une sécurité pour éviter de griller ton processeur.

Solution :

- arrêter le PC et le débrancher

- ouvrir le capot

- passer une bombe à air comprimé sur le ventilo du processeur, celui de l'alim, de la carte graphique s'il y en a une, un peu partout dans le micro

- passer l'aspirateur (si si, je le fais de temps en temps !) au plus faible débit sans toucher les composants et autres cartes, pour retirer la poussière décollée par la bombe à air

- remonter le tout et démarrer le PC. Il ne doit plus faire de bruit et la température doit baisser. Relance ANY-VIDEO CONVERTER et vois ce qui se passe.

Plusieurs zébulonien ont effectué ces manips et leur PC ne s'en porte que mieux. Je l'ai fait 2 fois chez moi sur mon PC tour en 4 ans : CPU plus 'frais', PC plus silencieux et processus plus rapide !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

ok merci pour ces conseils

moi qui ne suis pas un as du nettoyage ca va me changer...lol

heureusement qu il ne faut pas passer la serpillere

mdr

bon sinon je fais tous ca demain et je te dis quoi...