Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD RW plus lus ni reconnus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai du formater mon disque système il y a quelques mois et je m'aperçois que les DVD RW ne sont plus reconnu et plus lus, j'ai chercher sur le net des sujets équivalents et je n'ai pas trouvé après avoir pourtant bien fouillé.

Alors j'ai regardé l'intérieur de la tour, vérifié les branchements, remis a jours le bios, le farmwire 1.1a du DVD+RW SONY DRU-510A.

Le voyant du lecteur reste allumé et au bout de quelques secondes, un message me disant d'introduire un disque dans le lecteur apparait.

Je ne comprend pas, aidez moi svp?!

Merci

Posté(e)

Salut

tu peux vérifier l'autorun

Autorun

Pour celà, cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors sur la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE

\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Vérifier alors l'entrée de la chaîne "AutoRun"

* la valeur "1" il faut que l'AutoRun soit a 1 Activé

Puis vérifier si ces clées sont bien a cette valeur

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

et

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Toujours faire une sauvegarde du registre avec Erunt, avant modification du registre

téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Tuto

http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou,

Merci de ton aide, je viens a l'instant de lire ta réponse et j'ai vérifié dans le registre, l'autorun était bien activé a 1, par contre les 2 clés n'étaient pas a la valeur que tu m'indique, j'ai donc mis les 2 en valeur hexadécimale à 95.

Âpres avoir redémarrer le problème persiste.

Le probleme est il lié au dma? j'utilise la meme nappe ide que celle de mon dd interne?

Dans le gestionnaire périphérique, j'ai (dans contrôleur ata/atapi ide) 2 canal ide principal et 2 canal ide secondaire, est ce normal?

Merci a tte.

Posté(e)

Salut fox'

il faudrait connaitre comment tu as de lecteurs et de disques en ide?

Et aussi comment il sont connectés ?

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

un lecteur graveur dvd + dd interne branché tous les 2 à la même nappe. J'avais une nappe de lecteur mais comme ca ne marchait pas, j'ai utilisé celle du dd car en plus plus rapide. Je tiens tout de même a rappeler que les dvd et cdr, cdrw sont reconnus, donc je ne sais pas si ca peut jouer les branchements?

Posté(e)

Salut fox'

Si tu es en cable sélect c'est celui qui est au bout de la nappe qui est maitre

Ticlou

Posté(e)

Salut fox'

D'après le tuto, tu dois mettre sur ide 1 le disque (DD) en maitre sur une nappe et sur ide 2 cd rom en maitre sur l'autre nappe.

Ticlou