Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD RW plus lus ni reconnus

Messages recommandés

Posté(e)
un lecteur graveur dvd + dd interne branché tous les 2 à la même nappe. J'avais une nappe de lecteur mais comme ca ne marchait pas, j'ai utilisé celle du dd car en plus plus rapide. Je tiens tout de même a rappeler que les dvd et cdr, cdrw sont reconnus, donc je ne sais pas si ca peut jouer les branchements?

J'ai dans mon pc, un dd sata + un dd système branché en ide avec jumper maitre avec une nappe 80 fils + un lecteur graveur dvd sony branché en ide avec une autre nappe (celles spéciales lecteur dvd) en jumper maitre.

bien sur sans tenir compte de la configuration du départ de problème.

bonne continuation.

:P

Salut fox'

Il veux simplement dire que tes réponses sont contradictoires

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bien entendu puisqu je change pendent le post? c'était pas sorcier a comprendre!!

Salut fox'

Pour toi qui a le pc sous le nez c'est sans doute facile a suivre quand tu fais des changements, mais pour quelqu'un qui a juste le texte sous le nez c'est loin d"être évident.

As tu essayé avec d'autres DVD d'une marque différente?

Ticlou

Posté(e)

Salut fox'

Je ne vois pas trop ce qui coince, tu n'as pas de lecteur Virtuel genre Deanon tools, Alcool 120, etc

Si non essaies sur un autres pc pour voir si c'est un problème de lecture ou de fermeture des DVD ou un problème avec ton lecteur

Ticlou

Posté(e)
Tout d'abord merci a tous de m'aider a résoudre ce problème qui a mon avis n'est pas si difficile et qui doit être tout con en fait.

Voici ma configuration actuelle (pas la même que celle quand j'ai découvert le problème et publier le 1er post) pour ceux qui n'ont pas suivi.

J'ai dans mon pc, un dd sata + un dd système branché en ide avec jumper maitre avec une nappe 80 fils + un lecteur graveur dvd sony branché en ide avec une autre nappe (celles spéciales lecteur dvd) en jumper maitre.

Tout fonctionnait avant le formatage, je n'ai rien modifié au niveau branchement aprs ce formatage (jumper, nappes etc...)

merci

Bonjour,

L'erreur doit être là, si le disque (et le graveur) sont SEUL et en bout de nappe, il faut qu'ils soient en SINGLE et non en Master :P

Posté(e)

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service helpsvc avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{833E4010-AFF7-4AC3-AAC2-9F24C1457BCE}

actuellement je suis en master sur le disk dur et en cable select sur le lecteur graveur dvd. Single c 'est equivalent en master pour le disque dur et sur le lecteur sony, y a que master slave et CS. Donc j'ai mis en CS.

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service helpsvc avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{833E4010-AFF7-4AC3-AAC2-9F24C1457BCE}

actuellement je suis en master sur le disk dur et en cable select sur le lecteur graveur dvd. Single c 'est equivalent en master pour le disque dur et sur le lecteur sony, y a que master slave et CS. Donc j'ai mis en CS. Et toujours rien

Posté(e)

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 au cours d'une opération de pagination.

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service ImapiService avec les arguments "-Service" pour démarrer le serveur :

{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}

Posté(e)

bonjour

ça se passe dans services:démarrer..clic droit sur poste de travail/gerer/services et applications/services.

pour l'erreur : {833E4010-AFF7-4AC3-AAC2-9F24C1457BCE} cela concerne l'"aide et support" qui doit-etre désactivée,rien de terrible.

pour l'erreur : {520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E} cela concerne le "service com de gravage de cd imapi" qui doit-etre désactivé ce qui pourrait vouloir dire que tu as un logiciel de gravure style nero .sinon bien sur en auto.

-pour ce qui est des branchements?

un DD et un lecteur dvd sur la meme nappe,non recommandé. le mieux etant:

-DD en cs sur nappe à cet effet (c'est prévu comme ça).celui en bout de nappe est le maitre en primary ide..

-lecteurs dvd en cs sur segonde nappe (c'est prévu comme ça).celui en bout de nappe est le maitre en secondary ide..

et tu partirais sur de bonnes bases (sans en changer entre deux posts)pour trouver le souci qui est peut-etre du à ton logiciel de gravure si tu as un bien sur.

:P